Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 21:30:26Fichier pro tools windows
Salut a tous je sors d'un enregistrement studio sous pro tools
le pb c'est que le master est sous forme de fichier .L et .R ( format sound designer 2 apparemment d'apres le MAC).
Il m'est impossible d'écouter sous Windows ( je ne suis équipé que de ce système chez moi).
Apres maintes recherches, je n'arrive pas a convertir ces fichiers en wav.
Savez vous si il existe un moyen de transformer ses fichiers ou faut il que je repasse au studio pour tout enregistrer au format wav?
merci d'avance.
Bojour, itunes permet de convertir les fichiers sdII en fichier.wave par contre tu auras besoin d'un autre logiciel de montage son pour avoir un seul fichier .wave stereo .
bonne chance
0
Seb75011
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/03/2006 à 23:16:37
Si tu veux faire les choses "proprement"!!!! (methode courante...)
ouvre ta session.......
- BOUNCE le tout (meme si ne ce n'est pas tjs la meilleure solution)
- et choisit le format d'export adapté (.wav) et STEREO INTERLEAVED
a titre d'info: CD (Fe: 44 100Hz / Q:16bits)
Au plaisir
0
Seb75011
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/03/2006 à 23:20:37
Autre methode peut etre plus simple.....
si tu pocede deja un log qqc dédié aux apllications audio (genre cubase ou autre)
creer un nvelle session et importe le tout sous la forme de 2 tracks (en mode "grid" (pour pro tools)
et recommence l'export en conservant les parametres indiqués dans mon post précédent..