Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Probleme, enregistrement en 44khz sur PT mais interface était en 48khz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme, enregistrement en 44khz sur PT mais interface était en 48khz
Bonjour,

J'ai un petit problème d'échantillonage!
La config est la suivante PT 6.4 TDM, inteface 2x Apogee 800.
J'avoue j'ai le c*** avant une session je n'ai pas vérifié sur les apogee la frequence qui était en 48 khz, hors ma session était en 44.1. J'ai pas eu de problème à l'enregistrement, mais malheureusement mes pistes sont identifés en 44.1 alors quels sont en 48khz, ca pose un petit problème car a session va partir en mixage dans un autre endroit!

J'ai essayé deux choses, de faire un export en 48khz, problème, il y a un ralentissement (du son), et save copy in, en changement la fréquence d'échantillonnage (même problème)!

Si quelqu'un avait une petite piste pour moi, je suis bien en galère ;)! (Un log ou autre, je suis sous mac os 10)!

Merci beaucoups!!!!

Romain
2
3
Salut!

J'ai eu le meme probleme que toi avec ma M-Audio... :(
J'ai pu refaire les enregistrement donc j'ai pas trop réfléchit a comment récupérer mes fichier, mais je pence que tu doit pouvoir avec un log tel que Audacity (Libre, mais pas mal) et l'outil "changer la vitesse", en pourcentage. Je sais pas s'il tourne sur un mac :| .

voila, @+
Banjo_70
4
Merci pour la réponse, si j'ai pas le choix c'est ce que je ferais!

Mais j'aimerais faire ça d'une manière un peu plus propre (Sans refaire, car c'est un client....)
5
Si tout est enregistré a la même fréquence ou est le probleme? Tu as un probleme lors de la lecture? Sinon tu envois ça comme ça ils sauront se debrouiller si tu précises la frequence ils ouvriront la session a cette même frequence...
6
Le probleme c'est que les audio files sont identifié comme du 44.1 alors qu'ils sont en 48. Y a pas de problème lorsqu on lit la session en 48, mais on peut avoir un petit probleme si la liaison est syncro (La session en 44 et la carte en 44) ce qui est normalement le cas!
7
T'as essayé un export en 44.1? Es-tu sur que tes fichiers son bien en 48?
Sinon faut convertir avec un autre logiciel (audacity par exemple) si tu y arrive pas avec pro tools