Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Comment passer d'un pro tools 6.8.1 sous XP à portable Mac ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
1 Comment passer d'un pro tools 6.8.1 sous XP à portable Mac ?
Bonjour,
ma question va paraitre un peu vague pour certains mais voici mon dilemne:
Je fonctionne actuellement avec un bon pc xp + Mbox2 avec un protools 6.8.1.

Pour diverses raisons, je souhaite passer au portable (gain de place, notamment) et j'aimerai continuer à bosser sous pro tools.

Le passage au Mac me tente depuis pas mal de temps (pour Final Cut notamment) et j'aimerai avoir quelques avis avant d'investir dans un Mac et surtout d'upgrader mon pro tools.

1) Dois-je tenir compte d'abord des specs. des différents mac en terme de capacités, de puissance PUIS me racheter un pro tools complet ?

2) Passe-t-on difficilement d'un environnement identique au mien à du protools sous un laptop mac ??

3) serait-ce plus simple, notamment pour l'upgradte de mon protools d'investir finalement dans un bon PC portable ?

j'suis chiant, hein ? :8)
D'avance, merci de votre aide :bravo:
2
Salutation a toi.

en fait le passage de windose a osx se fait sans aucun problème les deux surface sont de plus en plus identique (tu vas cherché un moment la touche controle et puis tu te feras très bien a la touche pomme ) le soft n'est pas le même mais sont prix reste très abordable une cinquantaine d'euros il me semble (mais je suis pas sur)

tu n'a pas forcément a changé ta m box 2 elle marche sur les deux interface et en ce qui concerne ton lap top je ne sais le quelle te conseiller sur l'appel store tu a le refurb le mercredi qui te permet de chopé des portable a moins cher et donc de partir sur une bécanne un peut ^plus gonflé mais ce qui compté pour toi sa vas être les disue dure externe. essaye de passé sur du fire wire 800 pour le son et la vidéo tu pouras travaillé sur t'es disque externe et pas te faire "chier" a transferer des tonne de projet.

en ce qui concerne final cut je ne connais pas ton niveaux de vidéo mais il y a un petit soft super founis pas apple ( j'ai quiter final pour i movie hd) moins lourd et moins chiant dans le rangement de fichier.

si tu veux plus d'info ou alors m'envoyer des configue de mac n'hésite pas a m'envoyer un mail ma morgan.fa[at]gmail.com
Toys