Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Mix Farm seule

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 3 followers
1 Mix Farm seule
Bonjour,
J'ai la possibilité d'avoir une Mix Farm. Quelle est la différence avec une Mix Core, et est t'il possible de faire tourner seule une Mix Farm avec une interface digidesign?

Merci
2
Malheureusement non.
Même si la mix farm a les mêmes dsp (et autant c.a.d. 6 )que la mix core, cette derniere a un dsp qui a un microcode et un branchement particulier qui lui permet d'être "maitre" du "system".Ce que n'a pas la mix farm.
En pratique pour faire tourner une mix farm il faut en plus soit une Mix Core (ce qui donne un ProTools 24MIX Plus), soit une D24 (1 seul DSP).
Cette dernière est la carte "core" (coeur) de la famille ProTools 24 qui comprend aussi les DSP Farm (4 dsp).

Protools24 = 32 Voies audio de Mix
ProTools24MIX = 64 Voies de Mix

Le truc à savoir c'est que dès que l'on à une carte de la famille 24MIX on a 64 Voies de Mix ...Les deux familles de cartes peuvent bien entendu être mélangées.

exemples :
1xD24 + 1xDSPFarm = ProTools 24 Plus (5 dsp/32 Voies audio de mix)
1xD24 + 1xMixFarm = Protools 24MIX (7 dsp / 64 Voies audio de mix)
1xMixCore + 1xMixFarm = ProTools 24MIX Plus (12 dsp / 64 Voies de mix)

Si ça t'intéresse, j'ai une D24 en rab à vendre 300€.
3
Merci
Donc pour mes besoins, soit 8 pistes en enregistrement simultanés et des projets entre 8 et 24 pistes max, un système D24+1 Farm paraît être le meilleur rapport qualité/prix si j'ai bien compris, avec possibilité de rajouter des Mix farm après selon les besoins.
J'ai deux autres questions
1-Il me semble que toutes les interfaces audio sorties avant les interfaces HD sont compatibles avec ce système, est-ce vrai?
2-Quelles sont les interfaces midi compatibles (il me faudrait 2 in et 2 out) et celles qui gerent la syncro (world clock ou ADAT)?
4
Pour ce qui est des Interfaces d'entrées/sorties : toutes celles avant les 96IO et 192IO marchent avec les cartes ProTools24 et ProTools24MIX.
(à savoir les 888, 888IO, 882, 1622, 888/24, Adat Bridge et Adat Bridge/24 )
Mais seules deux interfaces sont en 24 Bits : l'Adate Bridge/24 et la 888/24.
Les autres sont en 16 bits (ou 20bits pour la 882)

La 888/24 à d'abord été fabriquée en version 24bits IN/20bits OUT.
Il faut avoir une version à partir de la Rev J pour avoir 24bits IN/OUT . :!:
Pour l'Adat Bridge/24 pas de problème, en plus c'est certainement l'interface la plus solide/fiable de chez Digidesign : jamais entendu parler pour l'instant d'1 Adat Bridge/24 en panne !!! Ce qui n'est pas le cas des 888/24 qui vieillissent mal(surtout la partie analogique et parfois même l'horloge qui meurt...)

Pour ce qui est des Interfaces Midi, pas la peine de se précipiter sur la rutilante (et très chère !!!) MIDI IO de chez Digidesign ... : Toute bonne Interface MIDI digne de ce nom et fonctionnant sous Windows fera l'affaire.
Par exemple une Emagic MT4 ou une MOTU.Vérifie qu'elle gère bien le MTC (Midi Time Code)

Par Contre, pour ce qui est de la Synchro SMPTE,LTC,VITC,etc... là il n'y a pas 36000 solutions : Il faut un USD(Universal Slave Driver) ou VSD(Video Slave Driver) de chez Digidesign.Ceux-ci ont bien entendu le Wordclock en IN et OUT.
Si tu n'a besoin que d'une synchro en MTC+Wordclock sache que l'Adat Bridge est la seule interface(de la liste citée au début)à avoir une prise Wordclock : c'est un Wordclock OUT : Le ProTools sera le Maître de l'Horloge.Par contre il pourra être au choix Maître ou Esclave du Midi Time Code via l'Interface MIDI.

Voilà,voilà
5
Bah merci pour tout Dr_condo, je crois que je sais l'essentiel avant de me lancer!
6
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vends une D24 à bon prix... :)
@lex.
7
Dr_condo c'est précis tout ça! Mais autant l'être avec ce genre d'engins.

Je suis occuppé à monter une config 24 Mix plus avec Adat Bridge 24.

Je me demandais... L'Adat bridge (pas le modèle "24") est en 20 bits I/O ou 16?

 

 

 

8
L'adat bridge est en 20 bits comme le stantard "ADAT" original d'Alesis.
9
Désolé de déterrer le post!
:oops:
voila j ai une carte mix core et une mix farm
j ai 4 interfaces 888/24 et une USD
pour contrôler tout ca un G4 400Mhz et un PT 6.4
Le but serai de piloter 32 piste en in et out
mais d es que je met une 10aine de piste en même temps mon PT bugg complet!
la question est j ai pas assez de cartes?
mon Mac rame a mort c est pour ca?
j ai mal configurer le PT?
etc etc....
si quelqu un a des avis je suis super preneur parce que la je deviens fou!!!