Pro Tools 6 comment dégrouper des pistes
- 35 réponses
- 8 participants
- 5 811 vues
- 1 follower
willi
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2004 à 18:05:41Pro Tools 6 comment dégrouper des pistes
Bonjour à tous !
Je suis un peu paumé avec le nveau pro-tools (6.4) Sous 5.3.3. je savais faire, mais là je coince : j'aimerais annuler certains groupes de pistes que j'ai fait, pour pouvoir les retoucher indépendament mais je n'y arrive pas, et le manuel ne l'indique pas .... help.... help.. help..... et merci d'avance !
Je suis un peu paumé avec le nveau pro-tools (6.4) Sous 5.3.3. je savais faire, mais là je coince : j'aimerais annuler certains groupes de pistes que j'ai fait, pour pouvoir les retoucher indépendament mais je n'y arrive pas, et le manuel ne l'indique pas .... help.... help.. help..... et merci d'avance !
orkin
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/07/2004 à 12:17:58
Bonjour,
je suis avec intérêts tous les sujets sur l'utilisation de Protools LE 6.4.
Je cherche de la doc, manuel ou exemples d'utilisations en Français,
auriez vous des liens utiles à me transmettre,
merci,
a+
je suis avec intérêts tous les sujets sur l'utilisation de Protools LE 6.4.
Je cherche de la doc, manuel ou exemples d'utilisations en Français,
auriez vous des liens utiles à me transmettre,
merci,
a+
Anonyme
521410
12 Posté le 07/07/2004 à 12:41:11
Digi y doivent te donner les modes d'emplois... 'fo insister auprès de ton revendeur. Maintenant si t'aimes faire fonctionner ton imprimante voilà pour toi eh eh eh !
http://www.digidesign.com/support/docs/fr/
http://www.digidesign.com/support/docs/fr/
Anonyme
521410
13 Posté le 07/07/2004 à 12:46:57
Citation : Digi y doivent te donner les modes d'emplois... 'fo insister auprès de ton revendeur. Maintenant si t'aimes faire fonctionner ton imprimante voilà pour toi eh eh eh
pfffffffff moi j'ai rien eu !!!!
Citation : Je cherche de la doc, manuel ou exemples d'utilisations en Français,
moi j'ai acheter le bouquin PRO TOOLS edition eyrolles , tout en francais et trés bien foutu !!!!
PT RULEZ !!!!!
Anonyme
521410
14 Posté le 07/07/2004 à 13:22:44
Citation : pfffffffff moi j'ai rien eu !!!!
eh eh eh ! faut insister je t'assure tu les auras à l'usure . Maintenant ton livre j'ai eu l'occaz de le feuilleter ds un mag, c'est vrai qu'il a l'air bien.yaurait pas une liste complète de raccourcis clavier par hazard dedant ?
ça m'interresse bcp si t'as moyen de faire des scans...
PS-. Si yen a une et que ça ne t'ennuies po trop : la liste Mac
Anonyme
521410
15 Posté le 07/07/2004 à 13:39:43
Faudra que je jette un oeil....
mais normalement avec le PT TDM ils te donnent des petites pastilles a coller sur le clavier , non ???
mais normalement avec le PT TDM ils te donnent des petites pastilles a coller sur le clavier , non ???
Anonyme
521410
16 Posté le 07/07/2004 à 14:24:50
Vi mais après en avoir collé quelques unes, j'ai perdu le reste ou je les ai jeté avec tout un tas d'envellopes qu'il y avait ds le packaging qui ne me servaient à rien...
mais surtout je parlais des combinaisons clavier du type shift+pomme+U, ou shift+pomme+B. Je ne les connais pas pour PC mais peut-être ça te dira quelque chose : avec ces deux commandes, tu selectionnes tout l'audio qui n'est pas à l'écran mais encore dans ta session et l'autre commande te permets de les effacer de la session ou les effacer complètement des DD... U know ? ... à l'occaze pense à moi, de même si je peux faire qq chose pour toi : pas de pb
et puis je t'avoues que je n'ai cherché que sporadiquement dans le mode d'emploi (2 books de 500 pages) mais bon...
à une époque, Digi ils délivraient ds leur package 2 cartons plastifiés (un rouge et un bleu ) pour PC & Mac avec ces fameuses combinaisons de clavier. je les ai donné
mais surtout je parlais des combinaisons clavier du type shift+pomme+U, ou shift+pomme+B. Je ne les connais pas pour PC mais peut-être ça te dira quelque chose : avec ces deux commandes, tu selectionnes tout l'audio qui n'est pas à l'écran mais encore dans ta session et l'autre commande te permets de les effacer de la session ou les effacer complètement des DD... U know ? ... à l'occaze pense à moi, de même si je peux faire qq chose pour toi : pas de pb
et puis je t'avoues que je n'ai cherché que sporadiquement dans le mode d'emploi (2 books de 500 pages) mais bon...
à une époque, Digi ils délivraient ds leur package 2 cartons plastifiés (un rouge et un bleu ) pour PC & Mac avec ces fameuses combinaisons de clavier. je les ai donné
Anonyme
521410
17 Posté le 07/07/2004 à 15:36:04
Citation : avec ces deux commandes, tu selectionnes tout l'audio qui n'est pas à l'écran mais encore dans ta session et l'autre commande te permets de les effacer de la session ou les effacer complètement des DD... U know ?
sinon tu peux toujours faire "selected unused region" et aprés "delete"...mais c'est vrai que c'est chiant...
bon je vais regarder dans mon bouquin et je te tient au courrant...
Anonyme
521410
18 Posté le 07/07/2004 à 17:17:11
Tu m'étonnes que c'est chiant, et les zooms c'est pareil ! pour ces derniers j'ai juste un truc que m'a donné un pote ingé : tu cliques les lettres "a...z" ds la fenetre d'edit et tu peux zommer directement avec les touches "R" & "T"
pour les zooms verticaux on n'a pas trouvé .... pour l'instant
pour les zooms verticaux on n'a pas trouvé .... pour l'instant
Anonyme
521410
19 Posté le 07/07/2004 à 19:14:52
Désolé DO il n'y a pas de listes avec les raccourcis sur mon bouquin....en fait ils sont étalés sur les 500 pages du livre....
Anonyme
521410
20 Posté le 07/07/2004 à 20:13:44
AAARRRRGH !!! c'est comme ds le mode d'emploi alors...
merci quand même "one on one"
merci quand même "one on one"
- < Liste des sujets
- Charte