Sujet de la discussionPosté le 06/07/2004 à 18:05:41Pro Tools 6 comment dégrouper des pistes
Bonjour à tous !
Je suis un peu paumé avec le nveau pro-tools (6.4) Sous 5.3.3. je savais faire, mais là je coince : j'aimerais annuler certains groupes de pistes que j'ai fait, pour pouvoir les retoucher indépendament mais je n'y arrive pas, et le manuel ne l'indique pas .... help.... help.. help..... et merci d'avance !
ok tu cliques ds "edit group" et delete... attention si tu laisses plusieurs groupes en surbrillance, en cliquant sur delete group tu vas tous les effacer... donc soit bien sur de ce que tu veux baser.
Salut M'sieur Do ! (ton prénom n'est pas Mac, au moins ??
Merci d'avoir pris le tps de me répondre, mais j'ai essayé ca marche pas : j'ai pro tools LE, ca doit venir de ça. Je n'ai pas le menu Edit group ds 6.4, mais seulement un"Group selected tracks", et ensuite ds ce menu tu peux donner un nom au groupe, et choisir si tu veux grouper tes pistes seulement ds la fenêtre Edit, ou Mix, ou les 2.
Une fois que c fait, tu peux revenir et re-grouper le même groupe ailleurs (par ex, si tu avais fait dans Edit+Mix, que tu as besoin de bidouiller le mix indépendament, tu peux par ex. les re-grouper seulement dans la fenêtre Edit, mais PAS carrément supprimer le group. Chais plus comment faire........
éttonnant parce que ds les versions 5 LE ça fonctionnait (j'avais 1 Digi001) et maintenant que j'ai un TDM et bien c'est pareil, je retrouve exactement la même fonction au même endroit....moi po comprendre...
sur celle ci je suis en train de maintenir le click ds le cadre "edit group", si j'avais été ds la fenetre de mix : ce même cadre s'appellerait "mix group"
Ici, si je clique sur delete : tous les groupes en surbrillance disparraissent.
Je sais pas ce ke g foutu.... je n'avais pas retouché pro tools depuis un moment......... c cool, merci d'avoir passé du tps pour un pékin coe moi !!!!!!!!