Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Questions

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions
Bonjour
Je souhaitais savoir si cette version de Protools était celle commerciallisée avec la carte digi 002 rack?
Le transfert de sessions protools entre mac et pc est il chose facile? Au boulot j'utilise un mac et à la maison un pc c'est pour cela.

Merci
2
Salut,

Meme si ca n'est pas la version livree, tu pourras telecharger la 6.4 directement sur le site de Digidesign.
Par contre pour l'import je sais pas. :oops:

A+ :8)
3
Normalement pour le transfert des sessions PC/MAC, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)
4
Pour ma part, je travaille sur PC et Mac, l'echange entre les deux est pratiquement impossible, ou alors il faut "bouncer" chaque piste ... et c'est le bordel...
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
5
Bah c bizard parce que moiu je travaille sur pc et mac aussi et j'ai jamais eu le moindre probleme en transfert!!
ça marche nickel....
faut juste faire gaffe entre pT 6.4 en +12db et Pt6 en + 6db mais sinon aucun probleme...
6
A Morganlann,
Salut,
Si tu n'as aucun problème pour récupérer ton travail de Mac vers Pc, j'aimerai connaître la solution, car pour ma part, lorsque je demande au Pc de lire la session sauvegardée sur le Mac, il me répond que ce n'est pas possible...
Sur Mac je suis en version 5.11 (OS9.04)et sur Pc je suis en version 6.4 (XP Pro).
Je ne peux que récupérer les fichiers audio, en les convertissant en .wave, ainsi que les fichiers midi, en sauvegardant un fichier midi, mais pour ce qui concerne la session, le Pc ne le reconnaît pas...
Si tu a la solution, je te vénèrerai... :aime:
Merci :bravo:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
7
Salut à tous pour ma je travaille sur Pro Tools HD v5.3 sur un Mac G4 et je ramene les sesion sur Pro Tools LE 6.4 sur un autre poste sans problème. quand je crée une session sur l'un des deux systèmes je selectionnne la case "Enforce Mac/ PC Compatibility" et choisir de sauvegarder les fichier en BWF(Wave) dans les 2 cas. :bravo: mais je sais que cet option n'est pas sur les enciennes version inferieur à la 5 je crois.

Sinon il reste une solution il faut transformer des session PT en session OMF avec digitranslator pour passer de MAC à PC et de Pro Tools à Cubase, Logic, Nuendo...

peut être une solution à vos problème

@+

--- Greg ---

8
Aussi, quand tu crée ta session (sur mac sur, pc je sais pas??) tu peux choisir "enforce PC/Mac compatibility" je pense que ca doit aidé.
9
Le pb de pc à mac es le nom des fichiers , il 'touvre la session mais ne trouve pas les audio files , avec MACDRIVE et un disk firewire formaté mac je n'ai aucun probleme pour passé du pc a mac et vice versa , grace a macdrive tu aussi lire et écrire des fichiers au format mac !

www.mastermixonline.fr