Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet [News] [AES] ProTools 6.7

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [AES] ProTools 6.7
Digidesign a profité de l'AES pour lever le voile sur la version 6.7 de son célèbre ProTools. Au nombre des nouveautés, on mentionnera une meilleure gestion du tempo, une entrée pas à pas des données MIDI, un meilleur support des instruments virtuels et les fonctions MIDI Detective et Beat Detective LE.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cette version du nouvo protools est elle aussi valable pour les systeme LE?
J'ai acheté une digi 002 le mois dernier... avec une version 6.4 comment faire pour upgrader mon systeme?
3
Salut

Oui elle est compatible avec les sytemes LE.
Il faut que tu ailles sur le site digidesign, que tu remplisses un formulaire et que tu le mailes à digidesign avec une photocopie de ta facture pour l'avoir gratuit il me semble... mais ca c'est si tu as acheté ta carte à partir du 25 septembre.
Si comme moi tu l'as achetée avant tu vas devoir payer 75$ au digistore ou chez un revendeur digidesign mais seulement à partir du 15 novembre.

Par contre moi j'aimerai bien savoir si ca vaut le coup de payer 75$ pour cette mise à jour...si quelqu'un l'a essayée ca serait sympa de me dire si les nouvautés apportent un réel plus à protools.

Steve

4
Yes le soft est beaucoup plus convivial au niveau ergonomie graphique. Possibilité de créer des pistes audio, auxiliaires, midi tracks, format 5,1 à 7,x, master fader etc en un seul coup. Seul point noir, il n'y pas de possibilité de se faire une config type en faisant "shift pomme n" pour ce qui concerne la création des nouvelles pistes ( à moins de se faire un "autoload" à l'aide d'une bobine que l'on "sauvera sous" pour les nouvelles songs). Pas mal de racourcis clavier ont été changés comme les fonctions mute, passer d'un écrant à l'autre (nottament sur le mac où l'on pouvait taper pomme et la touche +/= qui se trouve juste au dessus.). les fonctions pour ammener une piste enregistrée au début ou a la fin d'un autre bout d'enregistrement sur une autre piste, pomme z devient pomme w, pomme w devient pomme z (ben vi), pomme q n'agit plus directement - il faut faire un pomme z (fermer la session) avant de pouvoir quitter PT. D'ailleurs pomme q remplace pomme a... le raccourci pour aller en début de track éditée ou a la fin change également.
espéront qu'ils ne changeront pas de raccourcis clavier tout les 5 ans...
mais le plus etonnant reste le midi : ils se sont vraiment mis a la page avec des fonction comme la suppression d'un coup de toutes les notes à la même hauteur - merci cubase. Le midi se gère VRAIMENT et avec LA MEME précision que l'audio. va y avoir de gros jaloux. déjà que je n'étais pas du tout d'accord avec les vives critiques sur le midi de PT. là je le serais encore moins (yes je suis converti et j'aime ça).
bref que du bon pour l'avenir. Protools est le roi des softs en matière d'édition audio et bientôt midi (ça ne regarde que moi bien sur en ce qui concerne le midi !).
5
Ouaip,
un p'tit problème pour les heureux possesseurs de DIGI 001 comme moi, la version 6.7 ne fonctionne pas. Ils ont arrêté le "support digi 001" à la version 6.4 ...
Et c'est valable pour toutes les futures versions :(((
Mais bon, j'suis toujours amoureux... :aime:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Bah ! spa bien grave effectivement, et puis la vs 6,4 est franchement super et tu y trouves toutes les nouvelles implémentations midi donc : ala cool le 6,4 ! :clin:
7
8
Oyéoyé, la vs 6.7 cs8 fonctionne enfin avec les claviers azerty
:tourne:
donc on retrouve tout comme avant...dire que je n'avais pas fait le rapprochement azerty/querty... :oops: