Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Cherche disque dur externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Cherche disque dur externe
Salut tt le monde, j'ai un D1600 et un ibook avec protools, et j'aimerai svoir comment je pourrai transférer les pistes enregistrées du D1600 sur le mac.
Pour cela j'ai pensé a un disque dur externe mais voila le probleme le D1600 à un port scsi et le mac un port firewire ou USB.
alors si vous connaissez un disque dur externe avec ces 2 connections ou si vous avez d'autre soluce j'attend vos infos. merci à tous ciao
2
Çà ne va pas être possible ton histoire :non: . Le standard du D1600 c'est du SCSI si j'ai bien compris, alors que le standard pour les boitiers FireWire et autre USB2 sont en IDE...
Je sais qu'il existe des interfaces pour faire tourner un disque IDE sur une interface SCSI (et la c'est tout benef' :fete: ) mais l'inverse n'existe pas à mon sens (tu aurais tout à y perdre d'un point de vu informatique :frown: ).

La seule solution que je vois c'est un lecteur genre ZIP ou JAZ dont certains modèles peuvent se brancher un peu partout (SCSI et USB inclus... :coucou: ) Avec les trés grandes avancées de l'USB et du FIREWIRE, je ne sais pas si les lecteurs multistandards sont encore facilement disponibles mais sinon au pire tu en achètes un de chaque... (çà commence à chiffrer tout celà... :surpris: )

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Salut, la soluce à ton problème existe peut-être du coté d'une carte PCMCIA-SCSI.
Ca se vend... dans 150€. J'en ai vu une d'occas à 90€ j'sais plus ou. javascript:emoticon(':%7C')
Bonne chance.
4
:idee2: ouaip, bien vu je n'y avais pas pensé à celle-là... :idee2:

bien vu D.Coil... :coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merci les gars pour votre aide je v me renseigner sur cet carte pcmcia-scsi :bravo:
6
A tout hasard, j'ai un Digidrive Firewire à vendre... :)
@lex.