Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Pro tools + interface rme?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pro tools + interface rme?
Bonjour,

voila j ai une tite idée qui me trotte dans la tete :

j ai actuellement une config pc musclé avec une RME multiface PCI

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter a mon systeme une carte par exemple D24 dans un premier temps afin de pouvoir lancer pro tools et pouvoir travailler dans pro tools.
Mais est ce que je pourrais me servir de la rme pour faire les prises donc me servir des convertos de la rme? que ej trouve tres bon on dit meme parfois meilleur que certains convertos de digidesign(je parle aps des derniers en datte qui sont hors de prix biensur).

Voila donc je voudrais savoir en gros si il est possible de bosser sous pro tools type PT 24 mix avec comme interface ma RME, une carte pci digidesign D24 et a terme une ou deux carte farm.... tout ca sur pc of course(quoique je peux tres bien envisager la migration sous mac du moment ou pro tools peut se contenter d un G4 733 par exemple vu que cest les cartes qui genret tout)

Merci d 'avance,
2
Non non de chez non...hardware Digi oblige.....
3
Aqh oué? mais meme en combinant une carte pci digi et suelemnt les convertos dela RME?
4
Ben alors dit moi quel carte PCI Digi, parce que là j'en vois aucune....mais peut être que j'ai loupé un wagon. Si la RME travaille en "standalone" tu peux récupérer les sorties ADAT et les bazarder dans les entrées ADAT d'une Digi001 ou 002...après si c'est du PCI HTDM ben vaut mieux jeter ta RME :clin: (ou alors mais bof bof dans un vieux TDM)Le truc que tu peux faire et qui se fait souvent, c'est faire les prises dans un soft tiers Qbaise Logic ou Performer et importer les files dans ProTools (c'est une prise de tête mais y en a qui aime) pour mixer. :|
5
Oki

et qu est ce que tu penses d un system pro tools 24 mix par exe^mple? je sais que ca commenece a datter je sais mais bon ca doite tre quand emme bien non? quel est la config minimale pour faire tourner un pt? une carte core + une intereface? ya vraimen aucun entrée sur la core?
6
Disons qu'un MIX24 ça commence à ramer mais au moins tu peux brancher une 888.... :| MAIS les 888 sont de "petites" interfaces face au nouvelles HD (HD96 par exemple). Avec le mix 24 tu en mets beaucoup moins que sur un LE avec un BiG4 ou mieux G5... par contre le mélange au niveau du bus est bien meilleur, en terme de qualité, dans les sytem DSP :|
7
Ah oué donc bon ca vaut bof le coup le 24 mix

et sinon toi tu conné logic? par rapport a pt tu trouves pt bcp plus intuitifs ou c kif kif?
8
Ha ben non ProTools étale tout ce petit monde dans mon coeur et de loin.....Logic c'est l'inverse très "compliqué" :|
9
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je voulais rajouter mon expérience perso:

Pro tools Le sur PC avec Digi 002 MAIS en bypassant les convertisseurs natifs pour utiliser ceux de la FireFace800 via S/PDIF et ADAT optique.
Franchement, la différence de son est flagrante et je n'exagère pas! On est loin de la comparaison subtile, c'est gros comme une maison.

Cela dit, ce serait trop beau pour être une solution parfaitement viable car Digi n'aimant pas être mis en compétition, il se fait que je dois bosser dur pour garder une synchro correcte en évitant les drops et, rien à faire, de temps en temps j'ai Mon PC qui me fait un bel écran bleu (or cela n'a rien à voir avec Windows ce coup-ci car cela n'arrive que sous PT, ce que la note du bluescreen confirme bien).
Le bus Firewire n'est pas responsable puisque le problème se pose aussi bien avec la Fireface comme carte son Firewire supplémentaire qu'en configuration "Convertisseur standalone".

Rien d'imparable mais en tous cas le duo n'est pas des plus transparents.

En bref, on dirait que la Digi veut tout gérer seule pour ne pas souffrir des comparaisons possibles.
Cela dit, vu la différence de qualité sonore, je préfère encore rebooter 15 fois durant une session PT que d'enregistrer/mixer avec un son moyen...

Je ne dis pas que la DIGI n'a pas de convertisseurs valables, attention! Pas de gueguerre à ce sujet :clin: .
Je dis juste que quand il y a mieux à disposition, c'est dommage de ne pas en profiter pleinement.
10
Perso je travaille sur G5 avec digi 002 rack et j'utilise les convertisseur du presonus digimax relié en adat sur ma digi 002 et ça fonctionne nickel! j'ai installé et configuré mon systeme en une seule journée! Alors si vous avez du mal avec la synchro ou si vous avez des ecran bleus c'est soit

-que vous n'avez pas fait les mises à jour PT
-que vous ne savez pas configurer la synchro en adat (pourtant ce qu'il y a de plus simple!)
-que windows c'est instable mais ça tout le monde le sait! (pourquoi être absurde et continuer à perdre son fric (à moins que vous aimiez bill gates et son temps pour un systeme d'exploitation pourri et hors de prix! pour bosser mac OSX ya pas mieux c'est stable ça tourne et jamais de la vie dans un studio on peut se permettre de rebooter 15 FOIS !)
on bosse dans le son pas dans l'informatique! :non: :clin: