Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Petits problème au playback.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
1 Petits problème au playback.
J'ai un petit soucis sur protools, je vous explique avec un petit exemple...
Mettons, j'enregistre une piste audio de guitare, je rajoutte une piste guitare solo mais là pas moyen d'écouter la gratte solo en lecture sur le transport, car le soft ne me permet pas d'écouter ma guitare en direct même en cochant le REC...
Je suis obliger si je veux enregistrer une piste audio de mettre le transport en enregistrement, ce qui fait que je ne peu pas essayer mes solos avant d'enregistrer...

En espérant que quelqu'un ai compris ce que je voulais expliquer !?!
2
Un petit UP pour le plaisir :mdr:
3
JE DeVIENS fOUS aIdEZ mOI sVP ! :oo:
4
Dans un des menus (operation je crois) tu as le choix entre audio input monitor ou input monitor only (je suis vraiment pas sur). Et il faut mettre je crois audio input monitor et ca devrait marcher.

Ca fait beaucoup d'incertitudes (je suis pas devant pro tools et je fais ca machinalement...) mais c'est vers là en tous cas.

Steve

5
Je viens de relire ta question et je suis pas sur d'avoir tout compris alors si j'ai repondu à coté désolé....

Steve

6
Je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends pas bien ta question....peux-tu être plus clair ? je suis sûr que je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris :lol:
7
Je vais essayer d'être un peu plus clair.... ça va pas être facile on est le 1er janvier.... :lol:

Quand une piste audio est en mode rec et qu'on presse play dans la commande transport de protools et bien normalement on devrait pouvoir écouter ce qu'on joue en temps réel dans cette piste audio, mais là je n'entend rien du tout comme si la piste était muté, c'est vachement chiant quand on doit s'entrainner à réaliser un solo par exemple, car on est obligé pour écouter ce qu'on joue de mettre la commande transport sur rec et de ce fait de systématiquement enregistré ré-enregistré etc...

Avec un peu de temps vous comprendrez ce que je cherche à expliquer !

Merci
8
Y me semble de kumack a raison , il s'agit de l'option input only monitor et auto input monitor , ca ma fait le coup avant hier au studio ou jboss on enregistre un piano, on change de piste sauf que quand je fai play j'entendai le piano enregistrer et plus les entree micro mais kan j'arretais j entendai a nouveau les entree micro et c'est hyper simple c'est parce que l'option auto input monitor etais cocher , donc tu la decoche et tu coche input only monitor , ca veut dire que tu force a entendre au monitoring toute tes pistes armer
enfin je croi , j'espere lol BOOONNNNEEE Anneee a tous o passage :coucou:
9
SUPERRRRRRR
C'est ça qui me posait problème !
Merci à vous


BANANIER A TOUS