Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro-Tools hyperthreading

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro-Tools hyperthreading
Salut à tous !

Je viens d'acheter une 002 rack. Je suis un peu déçu des perfs de la bête (sur laptop PIV 3 GHz, 1024 Ram. impossible de lire ne serait-ce que 2 pistes avec un HW buffer de 256.) :oo:
Disque dur externe en FireWire sur port 4 broches du pc et 002 sur carte PCMCIA/FireWire

Est-ce que la désactivation de l'hyperthreading arrangerait la chose ? (je précise que le pc marchait nickel avec la Mbox.... ?!)
Si quelqu'un a une idée...
Merci..................
2
Bah disont qu le travaille sur disque dur externe c'est pas la meilleur solution , ca ne sert que de back up les disk dur externe enfin c'est mon avis
3
??? :8O:

Etant donné que Willi bosse sur un laptop, je ne vois pas trop quelle autre solution il a que d'utiliser un dur externe.
A moins qu'il existe des portables équipés de plusieurs HDD (ce qui est possible, je pense, mais je n'en connais pas). Dans tous les cas, la règle incontournable c'est d'avoir ses sessions sur un autre disque que le disque système, sinon, je n'imagine même pas la charge que devrait supporter l'ordinateur.

Quant au problème de perfs, j'avoue qu'avec le proc et la ram que tu as, il me semble que ça devrait tourner nickel.
La désactivation de l'hyperthreading fait partie du chapitre consacré à l'optimisation du système dans les guides Digidesign, si tu peux le faire, n'hésite pas. Perso sur mon "vieux" Toshiba, pas moyen d'accéder à cette fonction. (soit dit en passant, un Toshiba à 1.6GHz et 512 de Ram, sur lequel la Mbox tourne sans souci. J'essaierai d'y plugger ma 002 et je te dis ce qui se passe).

Ta carte PCMCIA Firewire a combien de ports ? Sinon, tente de tout plugger dessus, dur et rack 002, on ne sait jamais. Voire rack sur carte PCMCIA et dur sur l'autre prise firewire du rack.
Parce qu'à part les problèmes de connectique, je ne vois pas ce que ça peut être. Etant donné que la Mbox (USB) fonctionnait bien et que le rack 002 (FW) ne tourne pas, je chercherais en premier lieu de ce côté.
4
Çà me semble impossible...il doit y avoir une merde autre part. Je ne connais pas les pc, mais je doute que digidesign ait prévu ce genre de perf....
5
Merci europop !

j'ai essayé de tout plugger sur la pcmcia, ca marche mieux (la demo Digidesign "Be there" tourne avec 1 buff de 512, mais plante à 256... ca me semble qd même curieux..)

mon laptop est un Tosh ! je l'avais acheté parceque la Mbox tournait impec dessus !

j'ai vu sur un forum que les contrôleurs PCMCIA sont soit VIA soit Texas Instruments... apparement les VIA sont pas terribles celle que j'ai EST une VIA évidement... vais chercher si j'en trouve une T.I....

je dois enregistrer des amis dans un mois... 2 jours et se déplacent exprès.. j'ai la trouille que tout me pète à la figure pdt l'enregistrement ?! :??:
6
C'est vrai que PT est du genre très sensible, il vaut mieux miser sur du hardware certifié d'après ce que j'ai entendu. Je ne sais pas si Digidesign édite un listing, je vais jeter un oeil.
En ce qui concerne la taille de buffer, je ne suis pas expert, mais par expérience (je débute sous PT, depuis décembre 04) j'ai remarqué que les valeurs trop hautes comme trop faibles donnaient lieu à des plantages. C'est par petites touches que j'ai atteint un réglage stable, en changeant un seul paramètre à la fois, mais par contre depuis que j'ai trouvé le bon compromis ça n'a plus jamais planté (bon, bien sur si tu tires dessus en lui collant 15 plugs temps réel, il finit par faire la tronche... :clin: )
Tout ça pour dire que même si on n'est pas technicien et qu'on n'a pas envie de se taper tout le guide de référence, on peut y arriver :) (conseil à ne pas écouter évidemment, il FAUT lire la doc... quand on est courageux...)
Ah, une dernière chose, j'ai vraiment descendu les effets visuels d'XP au plus bas, revenu à un style Windows classique, enlevé toutes les ombres lissages et cie. Je ne sais pas dans quelles proportions ça joue, mais comme je l'ai dit, mon laptop ne plante pas.
7
Protools ne prend pas en charge l'hyperthreading il faut le desactiver