Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Plusieurs questions : Newbie

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs questions : Newbie
'lut

voilà
je viens de passer sur PRO TOOLS LE 6.4 après 4 années Le 5
J'ai quelques questions :

- J'ai jamais testé le clavier Midi meme sur le 5 ... comment ça marche ? comment faire sortir des sons ?

- Ensuite, peut on changer la couleur des pistes afin de mieux les organiser ?

- Comment fait on pour grouper des pistes genre toute la batterie en un Bus pour éviter de devoir baisser 7 pistes de batterie (un groupe c kan meme plus simple)

- Comment fonctionnent les plug en i LOK ... je veux dire faut il obligatoirement une clé Usb i Lok ou des drivers ? :???:

- Toujours à propos des plug in, comment est gérée l'orghanisation des plug in RTAs et Audio Suite sous MAC OS 10 car sous le 9 c beaucoup plus simple ... dans quels dossier les mettre ... ou trouve t on des presets de plug in aussi ?

Voilà ça fait déjà pas mal de question auxquelles j'attend avec la plus grande impatience des réponses

Merci
2
Salut,

alors pour le clavier midi il te faut deux pistes : une audio où tu mets un instrument virtuel en insert, et une midi à la sortie de laquelle tu assignes ton instrument midi.

changer la couleur des pistes j'ai jamais essayé mais je pense pas que ce soit possible.

pour grouper les pistes tu les selectionnes et tu fais alt+g.

Voili voilou

Steve

3
Merci

Citation : alors pour le clavier midi il te faut deux pistes : une audio où tu mets un instrument virtuel en insert, et une midi à la sortie de laquelle tu assignes ton instrument midi. 

Je suis une quiche !!! pour la piste audio ou je met mon instrument virtuel ... est ce que PT fournit des instruments virtuels ... ou en trouver ? je l'insère comme un plug in ?

Pour ce qui est des groupes, comment on fait ensuite pour hausser ou baisser le volume de ce groupe ?

Dsl de poser autant de question banales ! :oops:
4
Les instruments virtuels ne sont pas fournis par protools.... pour en trouver fait un tour sur le site tu trouveras tout de suite ce que tu cherches.
Et oui tu l'inseres comme un plug.

Ben quand tu en bouges un, tous bougent de la meme maniere.
Sinon tu peux aussi assigner les pistes à grouper à un bus et ensuite creer une piste aux avec comme entree le bus dans lequel tu as dirige des pistes. Ca te permet de jouer sur le volume general mais aussi d'appliquer un plug à toutes ces pistes.
C'est peut etre pas tres clair mais en tous cas c'est tres bien expliqué dans le manuel.

Steve

5
Merci bcp ... et popur mes autres kestions, une idée ? :oops: :bravo:
6
- Les plugs se trouvent dans le dossier Bibliothèque/Application Support/Digidesign/Plug-Ins/ du disque systeme (celui ou est installe OS X). Les presets sont la : Bibliothèque/Application Support/Digidesign/Plug-Ins Settings/ . L'ideal c'est de créer un alias vers ces dossiers si tu veux pouvoir les gerer facilement. Sinon, ca marche quasiment comme sous OS9 si tu veux enlever des plug (ou en rajouter) a la volée pour accelerer le lancement de pro tools ou autres. Par contre, il vaut mieux utiliser les prog d'installation a la premiere install d'un plugs pour ne pas avoir de pb de droits d'autorisations (aux niveau d'OS X).

- Pour les plugs, ceux qui ont besoin d'une clef iLok (c'est a dire quasiment tous sauf les plugs gratuit ou livrés avec ProTools, les plugs Waves qui se gerent par autorisations ou par iLok et les instruments virtuels), il faut obligatoirement une clé et un compte iLok sur lequel tu geres tes autorisations.

- Pour la gestion des couleurs de pistes, c'est au meme endroit que sous OS9 je crois (dans le menu sttings/Preferences sous l'onglet display).

- sinon pour grouper les pistes c'est pas different d'OS9 non plus sauf que sur Mac c'est pomme+G (alt+G sur PC).

PS : si tu a la version anglaise c'est quasiment la meme chose sauf le dossier de depart : Library/Application Support/Digidesign/Plug-Ins.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu