Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet [Debutant] Difference entre Volume et gain ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 826 vues
  • 1 follower
1 [Debutant] Difference entre Volume et gain ?
Bonjour,

Quelle est la différence entre le volume que l'on peut appliquer à une piste et le gain qu'on trouve dans l'audiosuite ?

En clair si j'augmente le volume d'une piste de disons + 3db quelle différence cela va faire par rapport à une augmentation du gain de +3db ?

Ah que merci

Luc
2
Le gain gere le niveau de ton flux audio en amont du traitement... le volume lui gere le niveau post traitement.. (dynamique Eq effets ) si tu as une piste audio avec un niveau entrant de -10 db le Volume va gerer une amplitude de -10 a - infini .. si tu augmente le gain de 3db le volume va gerer une amplitude de -7 a -Infini :noidea:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3

Citation : Le gain gere le niveau de ton flux audio en amont du traitement... le volume lui gere le niveau post traitement.. (dynamique Eq effets ) si tu as une piste audio avec un niveau entrant de -10 db le Volume va gerer une amplitude de -10 a - infini .. si tu augmente le gain de 3db le volume va gerer une amplitude de -7 a -Infini



Ah que merci.. donc une précision:
- Si j'ai une piste voix et une piste (plusieurs en fait) musique
La piste voix est de niveau sonore constant et les pistes musiques ont des fade in fade out en rythme avec la voix.

Si le niveau de la voix est trop faible, pour augmenter son volume sans toucher à celui des pistes musique, c'est quoi la meilleure solution ?

Démo de ce qui ne va pas ici : http://regardnumerique.free.fr/audioblog/CN-2005-23-01.mp3 (merci de ne pas mourir de rire, la qualité est nulle, je débute )

Je voudrais augmenter le niveau de la piste voix sans toucher aux autres...

D'autre par, ces manips, volume ou gain, sont elle destructives ou sont elles appliquées juste au moment du bounce ?

Question subsidiaire, vu quie le manuel fait 700 pages en PDF, est-ce qu'il existe un bon bouquin sur l'enregistrement avec PT LE ?
4

Citation : D'autre par, ces manips, volume ou gain, sont elle destructives ou sont elles appliquées juste au moment du bounce ?



si tu utilise un plug en Audio Suite, oui, c'est destructif MAIS ca n'ecrase pas ton fichier de base, cela crée un nouveau fichier donc tu peut toujours revenir en arriere...
sinon le reste (plug RTAS) les effets sont appliqué au moment du bounce.

sinon pour la voix tu as plusieurs solution:
- baisser les faders des autres pistes
- appliquer du gain a la piste
- utiliser un compresseur
- etc etc>...
5

Citation : si tu utilise un plug en Audio Suite, oui, c'est destructif MAIS ca n'ecrase pas ton fichier de base, cela crée un nouveau fichier donc tu peut toujours revenir en arriere...



Comment est-ce que je fais ça ? je fouille dans le dossier de back-up et je remplace manuellement ou est-ce qu'il y a une commande pour revenir en arrière ?
6
En gros, le gain (Audio Suite) change quelque chose sur ta piste tandi que le volume augmente uniquement le niveau sonore
7
Commence deja par les normaliser via le menu audiosuite puis normalize