Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet [Debutant] Gain blues.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
1 [Debutant] Gain blues.
Bonjour,

A ma gauche Battling ProTools LE 6.4
A ma droite Ragging Mbox featuring mon petit micro

Au milieu ..moi et mon iBook

Acte 1
-------
Si je sélectionne une piste audio ( Audio 1_09 ) , que je viens d'enregistrer et d'éditer et que je lui applique du Gain, ça a à peu près l'effet d'une séance de délestage de vessie dans un Stradivarius.

J'ai tout essayé (enfin tout ce que j'ai trouvé, ce qui doit être assez loin du vrai tout), en vain.

Acte 2
---------
En regardant les fichier de ProTools je m'apperçois que dans son dossier Audio Files ce fils de rat prostatique a bel et bien à côté de Audio_1_09 un Audio 1-GAIN_09

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs.. ou est-ce que j'ai merdé ? pourquoi t'est-ce que lorsque j'applique du gain, ce chacal à foie jaune ne switche pas ma piste contre la nouvelle dument gainée (de soie ?)

Merci

Luc
2
Si j'ai bien compris, et pour faire simple, quand tu veux appliquer du gain sur une piste, çà ne marche pas, alors que l'effet est bien appliqué ???
Est-ce que ce phénomène(étrange) se produit avec tous les autres effets ?
3
Il faut que tu cliques sur "Use in playlist" sur ta p'tite fenetre deplug , en haut à droite. La ton son d'origine est remplacé par ton son processé . Et là ça marche ?

BF
4

Citation : Il faut que tu cliques sur "Use in playlist" sur ta p'tite fenetre deplug , en haut à droite. La ton son d'origine est remplacé par ton son processé . Et là ça marche ?



Bingo.. c'est ça... (qu'est ce que je peux être con moi parfois..)

Merci !!!!