Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .

• 52 réponses
  • 11 participants
  • 2 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
Salut à tous.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.

Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :

Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :

Description du problème :

Solution trouvée :

Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.

Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...

Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
C'est surmeent un pb de fréquence d'horloge, ouep.
Heu, est ce que ton préamp est branché lorsque tu fais ton bounce ?
Si oui qui synchronise qui ? Est ce que l'horloge de ta Digi est maître, réglée sur internal ...
Lorsque tu bounce est ce que tu choisi la bonne résolution 24/44.1 ou 16/44.1.
Lorsque tu ouvre le fichier bounce, dans une application audio, est ce que le fichier à la bonne fréquence d'échantillonnage ou bien ?
Avec quoi relit tu ton fichier ?

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
22
Hé, hé, hé :lol:
Je viens de relire ton message ...
Pb de synchro c'est sur, ...
Va dans le menu hardware setting
et change le "Clock source" pour internal.
La se sera ta digi qui sera maitre, et se sera l'horloge interne de la digi qui sera maitre.
Essaye voir ?
FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
23
Oki merci je vais essayer ca cette aprem :)
en esperant que ca arrange le soucis

au bounce j ai tout essayer...16/24 44.1/48 ....
dans le finder de mac je peux les ecouter quelle que soit la resolution
mais la lecture est lente et basse koi :)

merci ;)
24
E-Play ... :?!: Tu te souviens du titre du sujet ?
Je sais bien que c'est pas grave ... mais j'avis créé le suujet en pensant que seuls les utilisateurs de Windows pouvaient avoir des emmerdements avec leur ordi et Protools.

En fait non, ça semble être le contraire. :bave: C'est triste.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Fabsalab

j ai essayer comme tu m as dit, mais horloge sur interne ca me ralenti la lecture donc suis obliger de synchro en ADAT...jvais essayer de reconvertir les fichiers avec un logiciel ca doit etre faisable
26
Bonjour

cpu: dual core 2.4khz
ram: 2.5
sur digi 002 sous protool 7.0

Donc j'ai achete ma digi 002 avec protool 6.9 et donc j'ai fait l'update vers protool 7.0, j'ai donc gagane en ressource systeme (ce qui est cool), mais j'ai un gros probleme. en gros PT7 peut gerer 32 bus ala différence du 6.x qui n'en gere que 16, et donc malgre mon update je suis toujours rester a 16 bus. il m'arrive parfois de voir de temps en temps 32 bus, donc je les utilise et fait une sauvegarde du projet, en pensant que cela me permettra de garder mes 32 bus. et donc, ba ca marche pas.
que faire? sachant que bien sur j'ai reinstaller plusieur fois, mais rien ne change. un update vers 7.3 changerat-il quelquechose?
27
Il faut que tu ailles dans set up I/O
tu as les onglets in, out, insert et bus
dans bus regardes combien tu en as, theoriquement si tu ne vois que 16 bus, il y en aura donc 16, la un peu en dessous du tableau tu cliques sur defaut path (je me souviens plus exactement l appellation)
et la normalement tu as tes 32 bus

en esperant t avoir aider
28
Merci bien je vais regarder tout cela demain matin
sinon j'ai une autre question, comment faire un voice over (ou passer un gate en mode ducker), je sais que la question n'a rien a voir avec le sujet du forum, mais cela me serait tres utile pour bien mixer ma bass avec le kick, mais impossible d'inverser le gate pour utiliser le range de celui-ci.
29
Re moi, encore une question con (car c'est dur de trouver des fourm ou on peut parler de protool), quelles - sont les grosse evolution du 7.3 par rapport au 7.0, sachant que ma configue est stable ne bug pas pour le moment, je n'aimerais pas faire un update qui me planterais au milieu de mes mixs
30
Je n ai pas encore mis la version 7.3
quand a ta premiere question je suis pas sur d avoir compris, mais apres tout depend du plug in que tu utilises je pense.