Sujet PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
- 52 réponses
- 11 participants
- 2 577 vues
- 10 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2006 à 16:19:18PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
Salut à tous.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.
Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :
Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :
Description du problème :
Solution trouvée :
Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.
Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...
Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.
Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :
Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :
Description du problème :
Solution trouvée :
Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.
Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...
Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 01/03/2007 à 10:11:15
Bonjour bonjour
donc en fait pour l'histoire du gate. certain gate hardware peuvent passer en mode ducker, c'est a dire qu'on inverse leur fonctionnement il passe de maniere generale d'un mode expander en mode compresseur. la grosse difference entre un expander en mode ducker (ou voice over) et un compresseur est le fait que le gate posséde un range. c'est le principe utiliser en radio quand une voix parle la musique baisse jusqu'a un certain seuil (regler par le range) et quoi que fasse la voix la musique ne bouge pas. c'est tres pratique sur un mix pour faire rentrer la bass dans la grosse caisse, on fou le voice over sur la basse, du coup celle-ci baisse pour laisser passer l'attaque du quick. n'ayant pas les moyen de bosser sur des grosses consoles de mix je voulais savoir si cela se faisait en plug, et jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver. donc je posais la question pour savoir si j'avais pas rater un truc.
sinon une autre emmerde (et je suis sur c'est un truc a la con) je n'arrive pas a faire marcher les insert de ma digi 002, comment faire?
donc en fait pour l'histoire du gate. certain gate hardware peuvent passer en mode ducker, c'est a dire qu'on inverse leur fonctionnement il passe de maniere generale d'un mode expander en mode compresseur. la grosse difference entre un expander en mode ducker (ou voice over) et un compresseur est le fait que le gate posséde un range. c'est le principe utiliser en radio quand une voix parle la musique baisse jusqu'a un certain seuil (regler par le range) et quoi que fasse la voix la musique ne bouge pas. c'est tres pratique sur un mix pour faire rentrer la bass dans la grosse caisse, on fou le voice over sur la basse, du coup celle-ci baisse pour laisser passer l'attaque du quick. n'ayant pas les moyen de bosser sur des grosses consoles de mix je voulais savoir si cela se faisait en plug, et jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver. donc je posais la question pour savoir si j'avais pas rater un truc.
sinon une autre emmerde (et je suis sur c'est un truc a la con) je n'arrive pas a faire marcher les insert de ma digi 002, comment faire?
kitchentone
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 01/03/2007 à 10:26:59
Salut, je viens parler ici de mon problème avec protools et ma carte uad au cas ou...
config
xp pro sp2
p4 2,4 ghz
1 go ram
digi 002
carte Uad project pack
pro tools 7.3.1
voilà depuis que je l'ai installée dès que j'ouvre un plug in uad dans une session protools , la lecture s'arrête au bout de quelques secondes avec error 6086,6085,6089 selon les fois.
j'ai changé la carte de tous mes port pci mais que dale
si quelqu'un à déjà eu se genre de problème
je suis à l'écoute
config
xp pro sp2
p4 2,4 ghz
1 go ram
digi 002
carte Uad project pack
pro tools 7.3.1
voilà depuis que je l'ai installée dès que j'ouvre un plug in uad dans une session protools , la lecture s'arrête au bout de quelques secondes avec error 6086,6085,6089 selon les fois.
j'ai changé la carte de tous mes port pci mais que dale
si quelqu'un à déjà eu se genre de problème
je suis à l'écoute
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/03/2007 à 11:43:42
Ah oui ok pour le gate je vois
ben je pense que c est possible de faire ca avec la fonction sidechain
regarde dans les plugs digirack
le signal (ta grosse caisse)rentre dans le plug in via le side chain (ca doit s appeler key input, je sais plus) et apres tu configures
je pense que c est comme ca que ca marche, j ai jamais essayer
sinon les insert de ta 002??
tu veux dire les insert hardware pour des rack externe ou les inserts dans le pro tools?
alors si c est insert materiel ca se passe comme pour les insert plug sauf que dans ta liste d insert au lieu de choisir un plug tu choisi une entrée sortie. si tu choisi 5, tu aura ton insert sur l entrée et la sortie 5, ca marche ensemble
tu peux profiter des sorties 3 a 8
voilou
sinon j ai pas d uad pour kitchen, je peux pas t aider desolé
ben je pense que c est possible de faire ca avec la fonction sidechain
regarde dans les plugs digirack
le signal (ta grosse caisse)rentre dans le plug in via le side chain (ca doit s appeler key input, je sais plus) et apres tu configures
je pense que c est comme ca que ca marche, j ai jamais essayer
sinon les insert de ta 002??
tu veux dire les insert hardware pour des rack externe ou les inserts dans le pro tools?
alors si c est insert materiel ca se passe comme pour les insert plug sauf que dans ta liste d insert au lieu de choisir un plug tu choisi une entrée sortie. si tu choisi 5, tu aura ton insert sur l entrée et la sortie 5, ca marche ensemble
tu peux profiter des sorties 3 a 8
voilou
sinon j ai pas d uad pour kitchen, je peux pas t aider desolé
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Fabsalab
739
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/03/2007 à 12:09:50
Bonjour
Houbarr Pour les inserts logiciel, il te faut les afficher dans une de tes fenêtres Pt soit la mix soit la edit.
Dans la fenetre edit sous le bouton "slip" il y a un dessin, une sorte de tableau, qui te permets d'afficher ce que tu veux, les inserts, le nom des "traks", les In/out, les bus, ...
Choisit d'afficher les inserts et tu auras accès a tous tes plug
MAis ce n'était peut être pas là ta question.
kitchentone
Je croyais qu'il fallait un adaptateur pour se servir des plug Uad1 dans protools, et profiter de la capacité de calcul de la carte.
Comme pour inserer un plug Vst dans protools, il faut l'adaptateur de chez Fxpansion.
Ne faut il pas la même chose avec la carte Uad1 ? Je crois que c'est le cas pour les carte PowerCore.
Fab
Houbarr Pour les inserts logiciel, il te faut les afficher dans une de tes fenêtres Pt soit la mix soit la edit.
Dans la fenetre edit sous le bouton "slip" il y a un dessin, une sorte de tableau, qui te permets d'afficher ce que tu veux, les inserts, le nom des "traks", les In/out, les bus, ...
Choisit d'afficher les inserts et tu auras accès a tous tes plug
MAis ce n'était peut être pas là ta question.
kitchentone
Je croyais qu'il fallait un adaptateur pour se servir des plug Uad1 dans protools, et profiter de la capacité de calcul de la carte.
Comme pour inserer un plug Vst dans protools, il faut l'adaptateur de chez Fxpansion.
Ne faut il pas la même chose avec la carte Uad1 ? Je crois que c'est le cas pour les carte PowerCore.
Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/03/2007 à 12:37:59
S'il parvient à l'ouvrir dans une session c'est qu'il n'y a pas de problème de format de plugin.
Par contre ça pourrait venir :
- d'un conflit/partage d'IRQ (fréquent)
- d'une sous-alimentation électrique d'un bus PCI (alim trop faible)
- d'un problème de mise-à-jour d'un quelconque pilote.
Sur une de mes machines j'utilise PT LE 7 CS10 (digi002+C8) et 2 UAD-1 sans problème. Mais avec une carte graphique simplissime.
Alors que sur l'autre machine il y a une carte graphique en SLI et ça fout parfois la mierda.
Par contre ça pourrait venir :
- d'un conflit/partage d'IRQ (fréquent)
- d'une sous-alimentation électrique d'un bus PCI (alim trop faible)
- d'un problème de mise-à-jour d'un quelconque pilote.
Sur une de mes machines j'utilise PT LE 7 CS10 (digi002+C8) et 2 UAD-1 sans problème. Mais avec une carte graphique simplissime.
Alors que sur l'autre machine il y a une carte graphique en SLI et ça fout parfois la mierda.
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 01/03/2007 à 12:57:17
Je viens de faire un update vers 7.3.1
c'est la merde car il ne me reconnais plus certain plug in, y a t'il une solution a ce probleme
cette histoire de carte uad m'interesse bien, il y a quoi de vraiment performant a par le liquid mix? sinon existe t'il de simple carte avec des dsp qui permmettent de decharger mon pros, car je tourne pas mal avec bfd ce qui prend pas mla de ressource systeme surtout en rec lorsque je doi baisser la latence
c'est la merde car il ne me reconnais plus certain plug in, y a t'il une solution a ce probleme
cette histoire de carte uad m'interesse bien, il y a quoi de vraiment performant a par le liquid mix? sinon existe t'il de simple carte avec des dsp qui permmettent de decharger mon pros, car je tourne pas mal avec bfd ce qui prend pas mla de ressource systeme surtout en rec lorsque je doi baisser la latence
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 01/03/2007 à 13:23:18
En fait ce que je comprend mal c'est le fait que sur la digi il dise qu'il y a 4 insert (au niveau des entrees ligne), mais ca ne fonction pas.
donc si j'ai bien compris, en gros je prend l'insert hardware 1, le send ce fait en sorti 1 et le return en entre 1?
je pige pas tres bien le truc, est-ce un insert classic comme sur une console (send-return sur la meme conectic) ou alors le send et le return sont bien physiquement separer
donc si j'ai bien compris, en gros je prend l'insert hardware 1, le send ce fait en sorti 1 et le return en entre 1?
je pige pas tres bien le truc, est-ce un insert classic comme sur une console (send-return sur la meme conectic) ou alors le send et le return sont bien physiquement separer
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/03/2007 à 13:30:59
Oui ils sont séparés.
Tu prends simplement un IN et un OUT et c'est tout. Sans oublier d'assigner ça dans le soft.
Tu prends simplement un IN et un OUT et c'est tout. Sans oublier d'assigner ça dans le soft.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/03/2007 à 14:46:18
Citation : En fait ce que je comprend mal c'est le fait que sur la digi il dise qu'il y a 4 insert (au niveau des entrees ligne), mais ca ne fonction pas.
okkk je penses savoir de quoi tu parles
ces 4 inserts dont tu parles je penses que tu fais allusion aux 4 premieres entrées mic, mais ca ne marche avec la digi002 (c est bien celle la que tu as? pas la version rack?) que quand elle est en mode stand alone
tu as un proc de dynamique sur les 4 premieres entrées
en aucun cas tu ne peux en profiter avec pro tools et l ordi, faut que tu ai bien a l esprit que le mode stand alone te permet d utiliser la digi002 seulement comme d une table de mixage numerique sans ordi, sans pro tools
je pense que tu parles de ca, sinon je vois plus
sinon pour revenir aux inserts hardware AVEC pro tools:
oui les send et return sont séparés, le send envoie (d ou son nom ) )donc si ca envois c est que c est une sortie
le return, retour, c est l'inverse donc une entrée.
en clair, avec ta digi 002 tu peux avoir 6 hardwares externes mono car tu as effectivement 8 in/out niveau ligne (jack) mais les deux premières sorties sont utilisées pour le monitoring, pour écouter ton travail quoi.
avec les 6 sorties suivantes tu peux leur envoyer le signal que tu veux de pro tools (out de piste audio/auxiliaire/master, send,out bus...)
la particularité des inserts hardware protools (insert a choisir au meme endroit que les insert plug) c est que si tu choisi une sortie, ca reviendra sur l entrée correspondante, c est pour ca que tu peux pas utiliser les 1 et 2
par contre tu peux bidouiller, par exemple si tu veux utiliser la sortie 3 et la faire revenir sur l entrée 1
pour cela tu configure ta sortie audio de ta piste sur la sortie 3
tu fais une piste auxiliaire en dessous (ou audio si tu veux enregistrer le signal traité) et en entré de cet aux tu choisi l entrée 1 de ton interface
enfin cette methode c est vraiment pas le must...surtout si tu debute, ca peut te derouter
garde a l esprit ma premiere explication;)
si tu as besoin d aide tu peux telecharger le manuel de pro tools en francais
mais meme moi qui suit un peu un buse en anglais j ai trouver de tres bonne explications dans le manuel au sujet des inserts hardware
un dernier truc qui va pt etre malheureusement t embrouiller encore plus lol
l insert hardware induit de la latence!!
mais on en reparlera plus tard si tu veux ;)
bon courage
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 01/03/2007 à 16:02:59
Oki oki
en fait ouai les 4 entre hardware sontr sur le stand alone. c'est le truc que j'avais pas piger en lisant le manuel de ma digi 002. apres tu m'as confirmer ce que je craignais, cette pu.... de latence sur les inserts au niveau de protool. faut que je prenne l'habitude sur un LE car la transition est dur par rapport a un HD3 ou on prend l'habitude de ne plus trop reflechir a des trucs bateau. donc merci pour c'est petites explications.
sinon toujours aucune idee sur un gate en mode ducker sous protool?
et une petite derniere question le liquide mix de focus, ca marche bien ou pas? car j'en entend bcp parler en bien comme en mal.
en fait ouai les 4 entre hardware sontr sur le stand alone. c'est le truc que j'avais pas piger en lisant le manuel de ma digi 002. apres tu m'as confirmer ce que je craignais, cette pu.... de latence sur les inserts au niveau de protool. faut que je prenne l'habitude sur un LE car la transition est dur par rapport a un HD3 ou on prend l'habitude de ne plus trop reflechir a des trucs bateau. donc merci pour c'est petites explications.
sinon toujours aucune idee sur un gate en mode ducker sous protool?
et une petite derniere question le liquide mix de focus, ca marche bien ou pas? car j'en entend bcp parler en bien comme en mal.
- < Liste des sujets
- Charte