PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
- 52 réponses
- 11 participants
- 2 602 vues
- 10 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2006 à 16:19:18PT LE 7X [sur PC] : vos déboires, vos bugs, vos solutions .
Salut à tous.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.
Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :
Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :
Description du problème :
Solution trouvée :
Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.
Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...
Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.
Un petit Thread pour décrire, comme le dit le titre, vos problèmes et vos plantages. Certe ils sont rares, mais pour ceux qui débutent, ça servira d'aide, surtout pour les non anglophones.
Pour une lisibilité maximale, voici une charte descriptive :
Revision Protools LE :
Hardware Digidesign :
Processeur :
Ram :
Disque(s) Dur(s) :
Autres Périphériques notables :
Description du problème :
Solution trouvée :
Ca fait un peu scolaire, mais c'est le seul moyen pour parcourir trés vite le sujet.
Petite liste du hardware plantogène ( à complèter) :
- Native Instruments Kore : problèmes d'horloge et conflit avec la C/8
- Clé USB Sony : perte du dongle ILok temporaire
- Hub USB1 Belkin Black : Ne pas y connecter la C/8 ni le matos audio
- Roland JunoD : le plugin du synthé ne réagit pas ou plante régulièrement
- ...
Si vous avez des infos pour complèter la liste, plugs ou hardware, allez-y.
Si en plus vous avez les solutions c'est encore mieux.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 01/03/2007 à 21:20:04
Houbagrr
Le plus simple est de passé au Hd, là plus de prob de latance
Je me permets de vous poser une question vous qui utilisez Pt avec un carte dsp, notament le Uad1 :
1- etes vous sous Pc ?
2- cela fonctionne t il directement ? Ou faut un adaptateur logiciel, style celui de Fxpansion ?
3-avez vous remarquez quelques différences sonores entres les émulations de la Uad 1 et les plugs De chez Bombfactory (bf1176, je crois)? Je pense aux compresseurs par les simulation urei
4- est ce que cela fonctionne de la même façon avec une power core ? Sans adaptateur logiciel ?
Merci de vos réponses
FAb
Citation : sinon existe t'il de simple carte avec des dsp qui permmettent de decharger mon pros,
Le plus simple est de passé au Hd, là plus de prob de latance
Citation : Sur une de mes machines j'utilise PT LE 7 CS10 (digi002+C8) et 2 UAD-1 sans problème. Mais avec une carte graphique simplissime.
Je me permets de vous poser une question vous qui utilisez Pt avec un carte dsp, notament le Uad1 :
1- etes vous sous Pc ?
2- cela fonctionne t il directement ? Ou faut un adaptateur logiciel, style celui de Fxpansion ?
3-avez vous remarquez quelques différences sonores entres les émulations de la Uad 1 et les plugs De chez Bombfactory (bf1176, je crois)? Je pense aux compresseurs par les simulation urei
4- est ce que cela fonctionne de la même façon avec une power core ? Sans adaptateur logiciel ?
Merci de vos réponses
FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
Anonyme
818
42 Posté le 02/03/2007 à 18:36:24
Au moment du bounce :
Could not complete the bounce to disk command because assertion in /.../..../...audio/FF_AudioProperty.cppL ine 33
Could not complete the bounce to disk command because assertion in /.../..../...audio/FF_AudioProperty.cppL ine 33
Anonyme
818
43 Posté le 02/03/2007 à 18:41:29
Putain aidez moi je v peter un cable :-(
J'ai rebooté essayer de faires des copies de la sessioons, rien à faire :'(:'(:'(
J'ai rebooté essayer de faires des copies de la sessioons, rien à faire :'(:'(:'(
Fabsalab
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 02/03/2007 à 19:39:54
Fait le sur un support externe, dat, cd, ... Md
Tu lis ta session et l'enregistre sur un autre support.
Une fois fait tu transfères dans ton ordi, si possible en numérique spdif ou aes/ebu
Bon courage
Fab
Tu lis ta session et l'enregistre sur un autre support.
Une fois fait tu transfères dans ton ordi, si possible en numérique spdif ou aes/ebu
Bon courage
Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 09/03/2007 à 14:32:18
Bonjour bonjour
voila je voudrais m'acheter une carte dsp pour protool, le probleme est que comme protools est assez fermé, laquelle marche le mieux (NI core, liquid mix) sachant que je m'interesse beaucoup a la liquid mix. elle me semble tres interressante pour ce qu'elle propose 32 eq et 32 dyn par tranche, mais comment sonne t'elle? genere t'elle beaucoup de bug (chiant quand je suis en seance) et decharge t'elle vraiment le cpu?
voila je voudrais m'acheter une carte dsp pour protool, le probleme est que comme protools est assez fermé, laquelle marche le mieux (NI core, liquid mix) sachant que je m'interesse beaucoup a la liquid mix. elle me semble tres interressante pour ce qu'elle propose 32 eq et 32 dyn par tranche, mais comment sonne t'elle? genere t'elle beaucoup de bug (chiant quand je suis en seance) et decharge t'elle vraiment le cpu?
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/03/2007 à 14:54:28
Citation : qu'elle propose 32 eq et 32 dyn par tranche
lol
sinon je savais pas qu il y avait une NI??
jveux bien des avis dessus aussi ;)
mais le topic n est pas fait pour ca, créé en un autre
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 09/03/2007 à 15:16:25
Pour ce qui est des cartes de calcul hors système Protools, il y a pléthore.
Malheureusement les cartes Digidesign ne sont pas accessibles aux versions LE, ce qui contraint à chosir parmis :
- UAD-1
- Creamware Scope
- Focusrite LiquidMix
- TC Powercore
- Kyma Capybara
- et quelques autres trés rares
En ce qui concerne le Native Core, jamais entendu parler. Par contre chez Native il existe bien le KORE, mais ça n'est absolument pas une carte de calcul.
J'utilise pour ma part deux UAD-1 en PCI-Express sans trop de déboires.
Disons que l'installation est abominable à cause des gestions d'IRQ sur PC.
D'un autre côté les MAC Intel n'ont apparament pas plus d'IRQ ... dommage.
Les traitements de l'UAD-1 sont excellents, mais tout dépend des packs que tu chosis. Ce qui est regrettable c'est que beaucoup de trés bons plugins ne fonctionnent pas sur l'UAD-1. Ca ne veut pas dire qu'ils ne tournent pas, seulement qu'ils n'utilisent pas les DSP de l'UAD-1. A quand les URS sur l'UAD-1 ???
Malheureusement les cartes Digidesign ne sont pas accessibles aux versions LE, ce qui contraint à chosir parmis :
- UAD-1
- Creamware Scope
- Focusrite LiquidMix
- TC Powercore
- Kyma Capybara
- et quelques autres trés rares
En ce qui concerne le Native Core, jamais entendu parler. Par contre chez Native il existe bien le KORE, mais ça n'est absolument pas une carte de calcul.
J'utilise pour ma part deux UAD-1 en PCI-Express sans trop de déboires.
Disons que l'installation est abominable à cause des gestions d'IRQ sur PC.
D'un autre côté les MAC Intel n'ont apparament pas plus d'IRQ ... dommage.
Les traitements de l'UAD-1 sont excellents, mais tout dépend des packs que tu chosis. Ce qui est regrettable c'est que beaucoup de trés bons plugins ne fonctionnent pas sur l'UAD-1. Ca ne veut pas dire qu'ils ne tournent pas, seulement qu'ils n'utilisent pas les DSP de l'UAD-1. A quand les URS sur l'UAD-1 ???
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
houbagrrr
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/03/2007 à 07:56:26
Bonjour
je viens de regarder pour l'uad1. C'est interessant mais, pour la faire marcher, il faut une grosse prise de tete a l'instal et apres tout marche ou alors est-ce de la bidouille dans les petit recoin du pc? je pose cette question car j'ai eu du mal a trouver une configu stable.
ps: c'est quoi des probleme d'irq?
je viens de regarder pour l'uad1. C'est interessant mais, pour la faire marcher, il faut une grosse prise de tete a l'instal et apres tout marche ou alors est-ce de la bidouille dans les petit recoin du pc? je pose cette question car j'ai eu du mal a trouver une configu stable.
ps: c'est quoi des probleme d'irq?
toomtoom
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 11/03/2007 à 19:08:37
Bonjour.
Moi aussi j'ai un pitit souci
Pro Tools LE 7.1
Digi 002r
Problème :
Prenons la piste 1 et mettons la en record, enregistrons un bout de guitare, stop, et hop, barre d'espace pour écouter.
Et bien non !! Je dois désactiver le record sur la piste pour pouvoir entendre ce que je viens d'enregistrer.
C'est arrivé du jour au lendemain, sans modif particulière de mon système que je puisse me souvenir, ni de mon harware d'ailleurs. J'ai tenté avec toutes les tailles de buffer, rien. Inutile de préciser que tout marchait très bien depuis toujours.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déja connu ça?
Merci d'avance.
Moi aussi j'ai un pitit souci
Pro Tools LE 7.1
Digi 002r
Problème :
Prenons la piste 1 et mettons la en record, enregistrons un bout de guitare, stop, et hop, barre d'espace pour écouter.
Et bien non !! Je dois désactiver le record sur la piste pour pouvoir entendre ce que je viens d'enregistrer.
C'est arrivé du jour au lendemain, sans modif particulière de mon système que je puisse me souvenir, ni de mon harware d'ailleurs. J'ai tenté avec toutes les tailles de buffer, rien. Inutile de préciser que tout marchait très bien depuis toujours.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a déja connu ça?
Merci d'avance.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 11/03/2007 à 19:56:57
Ca ressemble beaucoup au "auto input monitor" etc....
tu as du faire le raccourci clavier par erreur
tu as du faire le raccourci clavier par erreur
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
- < Liste des sujets
- Charte