Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools 7 et les instrument tracks

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools 7 et les instrument tracks
Salut tout le monde,

J'ai téléchargé PT7 qui a l'air pas mal, sauf que le manuel proposé dans l'aide est toujours celui de la version 6.7, et celui qu'on reçoit par la poste ou par téléchargement n'explique que comment l'installer.
Donc, pas moyen d'avoir une explication complète sur les nouveautés telles que l'instrument track.
J'ai tenté de bidouiller un peu et je ne comprend toujours pas comment on y enregistre du midi puisqu'elle ne propose que des entrées audio dans l'input.
Très bonne idée de mettre les aux et les inserts directement sur la piste, sans avoir à créer de piste audio pour faire jouer l'instrument, mais je ne comprends pas la logique de pistes midi dans lesquelles on ne peut faire entrer que de l'audio.
Merci à celui qui éclaicira ce mystère et si vous entendez parler d'un manuel, n'hésitez pas.
:8) a bientôt
2
Sur le site de digidesign, tu peux trouver la doc...
support/tech support/technical document library...le pro tools reference guide sous pro tools 7 ...en anglais bien sûr :clin:
G pas mon pro tools sur cet ordi et G plus en memoire la manip, c'est vrai que les pistes instru sont un peu déstabilisantes, mais elles ne sont pas dur à utiliser!! si t'as des soucis même avec le manuel, hesite pas!
3
Merci amigo :bravo2:
Pas très accessible la doc, je te dois une fière chandelle...

J'ai réétudié la question des instrument tracks.
Il reste un point obscure :?!:
A quoi sert l'audio input?

J'utilise Machfive, peut-être toi aussi?
Je cherche à simplifier mes sessions qui ressemblent vite à des usines à gaz.
Je pensais que les instrument tracks pourraient m'y aider. En fait, elles permettent juste de supprimer une piste audio ou auxiliaire si j'ai bien compris.

Si tu en sais plus, j'attends de tes nouvelles, et merci encore... :8)
4
Ba, a mon avis, les pistes instru ne servent k'a supprimer une piste audio...je n'ai pa trouvé d'autre utilité...mais C deja pas mal!!