Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Patchs et controllers midi ds Pro Tools

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patchs et controllers midi ds Pro Tools
Yop
chacun sait que l'on peut avoir une liste de noms de patch différente en fonction de l'instrument midi utilisé dans ProTools (6&7)
Il existe un dossier Midi Patch Names (pour les macs, c dans Library/Audio/MIDI Patch Names/Digidesign) dans lequel il y a déjà pas mal d'instruments définis, mais on peut en rajouter (avec CherryPicker, n'hésitez pas à me demander comment on fait) si son Nord Electro2, par exemple, n'est pas référencé. Explication: ça permet d'afficher patch "A4" au lieu de patch "22" par exemple (A4 étant le nom affiché sur le NordElectro) c bien pratique.

Cependant ProTools ne semble pas pouvoir gérer les listes de noms de controllers midi "personnalisées", c-a-d que pour tous les instruments (que ce soit un synthé, un sampler ou une BAR) les controllers sont standards (0=modulation, 7=volume...).

Quelqu'un a-t-il réussi à définir des noms de controllers personnalisés dans ProTools :?:
2
:!:

up ?
3
Up :mdr:
4
Je lache pas l'affaire :clin:
5
Flag
6
Blup :!:
7
Allez quoi, on peut se pencher sur le problème à plusieurs :??:
8
Kool vix pour le tuyau cherrypicker,
moi je cherche un midi patchname pour un expandeur Roalnd JV2080.
J'avais d'ailleur lancé un sujet sur la page du JV2080... mais pas trouvé de solution.
Je suis allé voir sur cherrypicker mais le seul truc que j'ai trouvé c'est pour Cubase et je ne suis même pas certain qu'il y ai mon expandeur puisqu'il je n'ai pas vu de liste...
merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!