Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet HD 3 sur mac ou pc

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HD 3 sur mac ou pc
Salut, je vais investir sur un HD3 pour mon studio d'enregistrement, tout le monde l'associe à un mac (type 2X2.5), est il moins bon de faire tourner protools sur un PC?
2
Si c'est pressé, mac G5 2.5ghz, si ça peut attendre quelques mois, mac sur base intel. Le G5 est une voie sans issue pour les macs, il va disparaître rapidement.
3
Merci du conseil mais comment ce fais ce (fesse)? d ou tiens tu cette info?
Merci encore
4

Citation : d'ou tiens tu cette info?


Des sites webs dédiés aux macs, du site d'apple, ...

Pour les dates de sortie des machines à base intel, rien n'est certain, mais ce qui est certain c'est que apple fait son passage à Intel en 2006
5
Si tu a un pc prévu pour pro tools pas de probleme :8)
6
Donc en résumé quoi quoi qu'il arrive, les mac g5 vont disparaitre et etre bientot equipé avec des processeurs Intel, donc investir dans un pc pour faire tourner la station pro tools est semble t il plus judicieux aujourd'hui.
Ceci dit pourquoi 95 % des studios (95 % de ceux que je connais) sont équipés mac/protools ? est ce juste un genre de phénomène de mode, d'habitude, ou est ce parce que c'est plus fiable .
Ma vrai question est : un pc bien monté serait il capable de faire le boulot aussi bien?

merci à vous.
7
Tardivement...
j'ai eu des aveux de gens travaillant pour digi.
Protools LE = super sur Mac & super sur pc.
Protools HD= super sur Mac début des emmerdes sur Pc.
moi je pense que quand tu investis dans un HD tu regardes pas à 500€ près et tu te craques un mac.
Tous le monde en TDM, HD bosse sur mac aux US et même en France. Si un jour tu as problè!me de config avec le couple HD PC personne ne pourra te renseigner vraiment.
ché pas ? je dis peut êtr des bétises. :(
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
Tu dis des betises concernant le prix du mac oui lol :)
si t as les moyens d acheter un gros pro tools, c pas pour le mettre sur un mac mini (qui lui vaut bien 500 euros c vrai) ou un vieux mac d occaz...
9
... non non je disais 500€ de plus qu'un PC sérieux.
Evidemment un G4 double proc ou G5 ça reste un peu plus chère qu'un PC monté pour HD.
Ce que je veux dire c'est que dans l'enveloppe de la configue la différence devient dérisoire.
Quand tu te montes en HD ce n'est pas cette différence de prix (allez 750€ au max) qui te fera reculer devant un Mac... Si tu achettes pas de Mac c'est que tu détestes Apple et là c'est un autre problème.

:|
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Si c'est pour bosser avec HD, il vaut mieux un gros Mac, toutefois, il faut se dire que les macs actuels sont en voie d'extinction, la nouvelle génération est en route.

Citation : Si tu achettes pas de Mac c'est que tu détestes Apple

Merde, le nouvel argument de vente: le chantage affectif...