Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Compatibilité entre Pro tools 7 et Pro tools 6.x ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité entre Pro tools 7 et Pro tools 6.x ?
Salut,
J'ai upgradé le protools 7 et je voulais savoir si je pouvais ouvrir une session PT Le 7 avec PT Le 6.x? Si oui, comment fait-on?

Merci.
Kissi frot' cipik
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu peux, essaie de faire une mise à jour de ProTools 7 (c'est une version récente, il se peut qu'il y ait des bugs qui trainent...). Au pire, essaye avec la version 6. :noidea:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
12
Heu......
tu peux le faire à la Bucheron......
avec pro tools 5.x, copies ta session
finis ton montage edit&mix
bounces toutes tes pistes une part une (en partant du timecode 0'00"00.......)
sauves & fermes ta session

crées une nouvelle session avec protool 7
fais "import audio to track", en choisissant tes fichiers bounces que tu viens de créer
& voilou.....

g appris çà dans les vosge,,,,,,,........(ainsi que "caler" un systeme avec des palettes & des parpains)
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:
13
Pour finir j'ai trouvé une solution pour me sortir du pétrin.
J’ai trouvé quelqu'un qui utilise Protool 6.x sous Mac OS 10.x et il a pu ouvrir le fichier de gestion de la session, ce qui était impossible sous PT 7 LE.
Ensuite on a appliqué la solution préconisé par toutafond (merci à toi) et j'ai pu importé le tout dans Cubase SX.

Je ne comprend pas très bien pourquoi un logiciel de la réputation de Protools ne fait pas d'export omf (sans acheter de licence supplémentaire) et surtout n'a pas de compatibilité ascendante.
14
Bienvenue dans le monde merveilleux de Digidesign! :mdr:
15
Pour la compatibilité ascendente il n'y a pas de probleme. j'arrive à ouvrir mes anciennes sessions sauvegardées sous la version 6 sans aucun probleme! (et c'etait pas la 6.9) Par contre pour les versions plus vieielle... je vais esaayer si il m'en reste!! Je vous tiens au courant, ça me parrait bizarre cette histoire!
question: Quand tu as reussi à l'ouvrir sous PT6 as tu fait une sauvegarde et essayé de l'ouvrir apres sous PT7??
16
Salut, je bosse sur un macbook et j'ai une Mbox2 avec pro tools LE 7.1.1. Je suis etudient, a l'ecole on travail sur un G5 avec pro tools LE 6.9. je voudrais donc copier ma session (de l'ecole) sur mon ordi perso..en theorie cela ne pose ocun probleme ... mais losrque que je copie la session sur mon ordi je ne peut plus ouvrir mon fichier audio files et mon pro tools 7.1.1 ne veut pas s'ouvrir ou alors il m'ouvre la session et il ne veut pas relinké mes audio files perdues ... mes profs ne savent pas pourquoi ..pas plus que les eleves de ma classe. peut etre que ce probleme est du au fait que les macbook ont des prosseceur intel..je ne sais pas. En tout cas si quelq'un a une reponse je le beni merci d'avence :D: