Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Compatibilité entre Pro tools 7 et Pro tools 6.x ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compatibilité entre Pro tools 7 et Pro tools 6.x ?
Salut,
J'ai upgradé le protools 7 et je voulais savoir si je pouvais ouvrir une session PT Le 7 avec PT Le 6.x? Si oui, comment fait-on?

Merci.
Kissi frot' cipik
2
Sauvegarde tout simplement ta session au format protools 6. (dans "save as" ou "save session copy in", je sais plus).
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Ok merci
Kissi frot' cipik
4
"Save session Copy in"
Mais es tu sûr de devoir faire ça ? Je bosse en 6.9 chez moi sous tiger, et j'ouvre mes sessions sur un OS 9.2.2, avec un Pro Tools 5.1.3, et je ne fais rien de particulier, ca ronronne :)

Y a t il de si gros changements sur la version 7 ?
5
Un des nombreux chamgements est le nouveau format de session (.ptf) qui ne s'ouvre qu'avec PT 7.
Kissi frot' cipik
6
Bonjour,

J’ai un problème similaire, j’espère que je suis dans le bon forum.

J’ai enregistré avec mon groupe dans une école d’ingés son où ils utilisent la version de ProTools 5.1.3 sous OS 9.2.1 de Mac et on essaye d’ouvrir la session sur l'ordi d'un des membre du groupe qui utilise ProTools 7 LE sous OS 10.4.4 pour terminer le mixage mais ça ne fonctionne pas :((( .

Les wav sont bien là ainsi que le ficher de gestion de la session PT 5.1.3 mais PT 7 LE ne sais pas quoi en faire et donc il faudrait tout recaler à la mimine, mais comme en studio on avait déjà fait une sélection de prises et un début de montage c’est très embêtant. :fache2:
(Personnellement je travail avec Cubase SX sous XP je ne sais donc pas très bien comment ça fonctionne sous Mac)

Y a-t-il une solution pour convertir le fichier pour qu’il soit reconnu par Protools LE 7 sous Mac OS 10.4.4 ???

Merci,
Gérard.
7
Apparament personne n'a de solution pour ce problème :noidea: ... ou peut-être dois-je créer un topic juste pour ça ?
8
Salut !

Normalement ça doit fonctionner. Ce qui peut poser problème, c'est de faire l'inverse. Es-tu sûr que ton fichier n'est pas corrompu ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Bin non, le fichier n'est pas corrompu, l'étudiant qui a fait la prise de son nous a même renvoyer un autre fichier par le net mais ça ne fonctionne pas non plus. :nawak:
Je ne sais pas où trouver des infos plus précises à propos des incompatibilités éventuelles entre les différentes versions des OS Mac et de Protools.
Je suis plutôt assez à l’aise avec XP et Cubase mais je pige quedal à Mac.

J’espère qu’il existe une solution à ce problème sinon je serais dans la m...
10
Quels sont les symptomes précis ? Y a-t-il un message d'erreur à l'ouverture de la session ?
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)