Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet de la discussion Questions sur protool / configurations / lachez vous toute proposition est bonne à prendre
Salut à tous!

Voilà, je voudrais me lancer dans une nouvelle configuration musicale informatique et utiliser PROTOOLS ! Notamment avec ce model MBOX 2 USB carte externe!
J'utilise pour le momment Cubase SX 3 avec une carte hoontech dsp 24 value.
Principalement pour faire des maquettes home studio (guitare, voix, basse, batterie, synté... )

J'aimerais donc avoir quelques renseignements avant de me lancer dans cet achat.

Quels sont les veritables avantages de PROTOOLS LE 7 par rapport à Cubase SX?
Est ce que le logiciel est fourni en français? Est ce que les mise à jours sont offertes ?( pour le prix qd même !!! )
Quels sont les plugins offerts? Sont ils facilement téléchargeables?
Existe t'il une entrée ligne stéréo ? ( afin d'enregistrer un mini disque par exemple )
Les préampli sont ils assez puissant ou faut-il ajouter un préampli à lampes (type Behringer Tube Ultra Gain Mic 100)?
quelle puissance minimale de l'ordinateur pour une utilisation confortable ( j'ai un pc Athlon 3000+, 512 de ram) ???????????????

Ca fait beaucoup de questions tout ca!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide pour prendre une décision.

A très bientôt sur la toile !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce serait l'idéal à long terme cette machine demoniaque, une veritable turie apparement :furieux: "motu traveler" Mais ca va exploser mon budget, je ne peut pas pour le momment! Je vais certainement rester sur un model reduit en entrées mais terriblement efficace pour bosser tranquil à la maison !!!!
Protool ou non

:???: toujours??????
Je trouverai j'en suis sur! Le panel de la gamme est très large!
Balaise de trouver le plus adapté!
12
+ de 2 pistes avec de l'usb ca le fera pas trop a mon avis, ca passera en firewire!

personnellement je viens de cubase, j ai changer pour pro tools et je n ai jamais ete aussi content de faire de la ziq avec un ordi, ca marche nickel, tout est intuitif, simple, en qqs mois tu peux vraiment te sentir a l aise avec alors qu avec cubase pendant un an je me sentais perdu, je ramais...tellement y en avait partout, bref je le trouve moins pratique et ergonomique si je puis dire...

par contre

Citation : Citation :
Est ce que le logiciel est fourni en français? Est ce que les mise à jours sont offertes ?( pour le prix qd même !!! )

Pour le soft c'est oui et pour les MàJ elles sont gratos pour les versions genre de 7 à 7.1 (c'est un exemple qui n'existe pas forcément) mais si tu passe à la version 8 tu vas devoir payer ... mais ce n'est pas trop cher à priori.



c'est pas tres juste, deja le soft est en anglais seulement (pt etre meme en jap je crois lol) mais pas en francais malheureusement...et concernant les mises a jour tout depend quelle version tu as et quand tu l as acheter...
par exemple si tu as acheter la version 6.7 tu as droit a la version 6.9 gratos mais si tu as la 6.4 tu dois la payer...
si tu as acheter la mbox avec 6.9 avant une certaine date tu as droit a la version 7 gratos mais sinon tu payes...

65 euros pas cher je sais pas...autant pour la version 7 ca les vaut pt etre mais quand il fallait payer pour 6.9 j ai pas trop vu la difference...
13
Pour moi Protools est un meilleur 'logiciel' que Cubase.
Mieux foutu, plus clair, pas de chichi comme sur Cubase et quand tu connais bien les racourcis il y a autant de service. L'interface est supérieure à celle de Cubase.
Mais c'est tout.
Pour TOUT le reste Cubase mets une tatané à Protools ... LE (on est d'accord).
Tu vas payer tous les up grade voir certain up date.
Aucun plug sérieux n'est livré avec le LE de base ni même les autres.
Je ne sais pas combien de temps encore la MBox 1 sera compatible avec les Up date de digi.
Aucun freeware RTAS de qualité. les plugs systématiquement plus chère sur plat forme protools que sur les autres. Core audio pas vraiment multi-clients.
Bref c'est un boulet quand même, faut le savoir.
A qualité égale, Protools LE n'est pas solution bon marché.
... mais c'est le standard.
:tourne:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
14
Sinon la j'étais sur une autre optique! :??:

Guarder cubase et utiliser une carte simple mobile et ultra performante niveau son. Le model firebox de chez présonus à vraiment l'air excellente!
(dans le meme genre de la M-Audion firewire 410).
Simplicité, efficacité, qualité de son! Voilà mes critère principaux.

J'ai reluquer aussi la Focusrite Saffire (plus chère, mais bon !!!!!ca passe encore !!! :((( )

Qu'en penssez vous ??? pour une config enregistrement guitare acoustique/ electrique/ voix ?????
15
Laissez tomber la saffire y a une carte interne ! C tres gainant pour mon utilisation !!!!!


:oo:
La firebox de presonus a vraiment l'air excellente coté son et surtout stable.

L M-Audio 410 m'a l'air franchement pas mal aussi (2 prises casque = trés interressant) mais les utilisateurs ont l'air de bien plus galèrer niveau instalation, pilotes.... Tu me connais, je préfère netement la simplicité et l'efficacité.


*****************

j ajouterais qd meme que le choix reste difficile!

2 sorties casque : super interessant!!!!!! chez m audio, mais presonus à l'air de meilleur rendu sonnore et plus simple de configuration

pouvez vous me conseiller celle qui aurait le meilleur son et de la patate!

M audio firewire 410 ou firebox avec une prise double casque stereo suplemmentaire ??????

Merci pour ces compléments d'infos !!!!! :aime: