Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pb protools 7 sur powermac G5

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 296 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb protools 7 sur powermac G5
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon protools 7 LE.
Avant aujourd'hui, j'utilisais protools 6,9 sur un pc et ce dernier étant un peu faible, j'avais souvent des problèmes dès que je mettais trop d'effets ou d'instruments virtuels. Je me suis donc acheté un powermac G5 bipro 2,3 Ghz avec 2,5 Go de ram.

Je le reçois aujourd'hui, je crée une nouvelle session protools (sur la version 7 cette fois) et je commence à tester un peu le truc.
Je lance battery 2, je rajoute tout un tas d'effet à la con pour tester la puissance de l'ordi et là j'obtiens un message d'erreur :

"the operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the "H/W buffer size" in the playback Engine panel. (-6086)"

Je fais ce qu'ils me disent, je met le truc à 512 samples. Je continue mon truc et paf même message.

En tout maintenant, j'ai 4 battery2 d'ouverts avec sur chaque piste 3 effets.
Ma config dans "playback engine" est :
H/W buffer size : 512 samples
RTAS Processors : 2 processor
CPU Usage limit : 99%
DAE playback buffer : Level 2 (default)

Dans la fenêtre System usage, le cpu oscille entre la moitié et les 2 tiers, en allant parfois dans le rouge et en m'affichant le message en question.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Moi qui pensais avoir un ordi surpuissant en achetant ce G5, j'ai un peu les boules en ce moment...
Alors bien sûr, jamais je n'ouvrirais 4 battery2 en même temps, mais 4 instruments virtuels sûrement. Sans parler des pistes audio.

Est-ce normal ? Y'a-t-il d'autres réglages à effectuer quelque part ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol bienvenu au club moi aussi ma question est passée a la trappe :P:

pour essayer de repondre a ta question, j ai pas remarquer que le 7 etait plus lent, mais j ai pas encore bossé avec des gros projets non plus
12
Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve que Pro Tools 7 n'est vraiment pas au point... :non:
Je suis sur PC, et c'est continuellement des bugs...
Digidesign nous prend pour des billes !!!
J'ai fait l'update par téléchargement, et je regrette mes 65 euros.
J'aimerai avoir le CD d'installation, mais il faut payer 15 euros + 23 euros de port.
Tout ça pour une version qui n'arrête pas de buger, on nous prend vraiment pour des c... :8O: :furieux:
De plus, les plugs Waves ne fonctionnent plus correctement.
Il faut faire une mise a jour sur le site, et là, on vous demande de payer encore pour télécharger ... :fache:
J'ai passé une annonce pour acheter le CD d'installation PC.
Si vous êtes sur Mac ( et je crois que je vais bientôt y revenir )je vous achète le CD pour PC 15 euro...
Mais bon, je suis quand même satisfait de boser sur Pro Tools, c'est sans compromis, mais la version 7 c'est de l'arnaque, et je vais repasser en 6.9 en attendant un correctif sérieux... :bravo:
Bonne musique à tous :clin:
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
13
Je comprend pas trop, il va te servir a quoi le cd du coup?
moi je l'ai pour pc, j ai pas envie de le revendre mais je peux eventuellement t envoyer les fichiers presents sur le cd ou te le graver?
contact moi si tu veux
14
...oui oui Digi nous prends pour des billes... ça c'est sur.
C'est des cons, le problème c'est qu'on est encore plus con qu'eux parce qu'on est addict à leur interface de rêve.
SyRah, quand tu auras bossé plus longuement sur le 7, si tu remarques un problème de lenteur n'oublie pas cette discution.
Plov83, quand tu dis que les waves ne fonctionnent plus correctement à quoi fais tu référence ?
Qu'est ce qui selon toi marche moins bien avec la vielle version des wave sous PT7 ?
De toute façon je trouve que la version la plus stable était la 6.4
merci
camarades :boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
15
Bsr les pros
compte tenu de vos propos, je comprnds mal pourquoi vous ne passez pas à autre chose, pourquoi pas samplitude ou sequoia ? Avec Cui bono convert ca devrait bien passer sauf erreur de ma part... (ou nuendo je pense)

Hors sujet : approche purement amateur j'en suis conscient mais PT est il véritablement LE systeme ultime

Dans un autre domaine info, qui me touche professionnnellement, j'ai laissé de coté Office XP au profit de Open office.org... j'en suis ravi ...


voila dsl pour cette approche trop simpliste mais qd meme... PT PT on n'entend parler que de PT et franchement ... sur le plan soft ...



A+ :clin:
16
Syrah, merci pour ta gentillesse, :bravo:
le cd va me rassurer, car mon fichier téléchargé peu avoir un problème, et avec le cd d'installation je suis sûr qu'il est correct.
Donc je pourrai réinstaller la version 7 et comparer...

Goalderaul, les waves que j'utilise est le pack Diamond Bundle, et avec la version 7 de Pro Tools, les 3/4 ne fonctionne plus...
Il faut télécharger un fichier chez Waves, qui est en fait une sorte de fichier d'installation pour que la version 7 reconnaisse ces plugs.
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
17
T'as pas tort swingbouncer, on pourrait bien zaper PT.
Du reste Logic me parait vraiment comme le soft parfait.
Le problème c'est qu'on s'attache, et puis perso j'ai vraiment mes marques avec PT.
Le soft est vraiment impressionnant y'a pas à dire, c'est la politique de Digi qui est à gerber et qui mériterait qu'on aille tous voir ailleurs.
Niveau montage PT est imbatable même si je n'ai pas autant bossé sur Logic, mais si tu compares avec Cubase y'a ps foto. Même si cubase apparait comme une meilleur pateforme de création, pour l'édit ... allez... je suis formelle PT c'est mieux.
Plov83 quand tu dis que 3/4 des plugs wave ne fonctionnent plus - tu veux dire qu'ils ne s'ouvrent plus ou qu'ils marchent mal ou partiellement?
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
18

Hors sujet :

Citation : Le problème c'est qu'on s'attache, et puis perso j'ai vraiment mes marques avec PT.



excellente raison. c'est pour cette raison que je pense utiliser à 90/95% du magix sinon on ne s'en sort pas...

Citation : Le soft est vraiment impressionnant y'a pas à dire, c'est la politique de Digi qui est à gerber et qui mériterait qu'on aille tous voir ailleurs.



:oo: je vous plains alors...

mais pour le gout je ne discute pas, les control 24 et grosses interfaces PT + plugs me paraissent en effet hors du commun. mais le soft moi je le trouve en dessous d'un sam mais je comprnds tres bien les motivations. D'autant que si on trouve du PT partout, il doit bien y avoir des raisons extra commerciales...
bien entendu je ne range pas ds la meme catégorie les mbox diverses et variées, j'ai beau n'etre qu'amateur, tout de meme...
[HS]
Ceci dit comme disait (de mémoire) H Carrere d'Encausse à propos de l'URSS tous les empires finissent par disparaitre...

[/HS]
19
Ils ne s'ouvrent plus, et certains plantent carrement le système, :fache: par exemple - C4 - Lin Eq low - Lin MB -
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
20
.... c'est bizarre moi j'ai des bundles wave 5 et je n'ai apparament pas de problème de ce genre.
Pas de plantage et ils souvrent tous. par contre je n'ai pas encore testé leur rendement avec le 7. mais à priori y'a ps de raison...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!