Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pb protools 7 sur powermac G5

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 239 vues
  • 8 followers
1 Pb protools 7 sur powermac G5
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon protools 7 LE.
Avant aujourd'hui, j'utilisais protools 6,9 sur un pc et ce dernier étant un peu faible, j'avais souvent des problèmes dès que je mettais trop d'effets ou d'instruments virtuels. Je me suis donc acheté un powermac G5 bipro 2,3 Ghz avec 2,5 Go de ram.

Je le reçois aujourd'hui, je crée une nouvelle session protools (sur la version 7 cette fois) et je commence à tester un peu le truc.
Je lance battery 2, je rajoute tout un tas d'effet à la con pour tester la puissance de l'ordi et là j'obtiens un message d'erreur :

"the operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the "H/W buffer size" in the playback Engine panel. (-6086)"

Je fais ce qu'ils me disent, je met le truc à 512 samples. Je continue mon truc et paf même message.

En tout maintenant, j'ai 4 battery2 d'ouverts avec sur chaque piste 3 effets.
Ma config dans "playback engine" est :
H/W buffer size : 512 samples
RTAS Processors : 2 processor
CPU Usage limit : 99%
DAE playback buffer : Level 2 (default)

Dans la fenêtre System usage, le cpu oscille entre la moitié et les 2 tiers, en allant parfois dans le rouge et en m'affichant le message en question.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus. Moi qui pensais avoir un ordi surpuissant en achetant ce G5, j'ai un peu les boules en ce moment...
Alors bien sûr, jamais je n'ouvrirais 4 battery2 en même temps, mais 4 instruments virtuels sûrement. Sans parler des pistes audio.

Est-ce normal ? Y'a-t-il d'autres réglages à effectuer quelque part ?

Merci d'avance
2
Je viens de trouver ma réponse sur le site de digidesign ! Je suis rassuré ! :lol: :D:

There is a known issue with low hardware buffer sizes and the multiprocessor RTAS engine of Pro Tools 7 (HD, LE, and M-Powered). Specifically at buffer sizes lower than 512, multiprocessor setups of Pro Tools can show a marked INCREASE in CPU utilization as you enable more processors. While dual processor models also exhibit this behavior somewhat, it is more noticeable with 3 or 4 processors enabled on the Power Mac Quad G5.

Digidesign is aware of the problem, and is actively working on the issue. We have run a number of tests, and while we continue to investigate a fix, our tests have turned up a few situations where this problem is likely to manifest, and a workaround for those scenarios.

At buffer sizes 512 and higher, we recommend you use the maximum number of processors. More processors will give you more cycles to run additional RTAS plug-ins and more tracks with little additional overhead from Pro Tools' management of additional processors.

We recommend the following setting for existing or new sessions that require lower buffer sizes:

In "Setup/Playback Engine" lower "RTAS Processors" to "2 Processors".
If you still see errors, one or more of the following will reduce the CPU utilization below the error threshold:
Make some plug-ins inactive
Make some tracks inactive
If errors still occur, follow the same instructions with one processor enabled
Once you are mixing, you may use all processors, and restore any inactive tracks/plug-ins. You can then increase the HW buffer size to 512 or higher to prevent errors.

We are fully engaged in this investigation and we will update our customers as we have more information.
3

Hors sujet : C'est cool les gens comme toi :bravo:
Tu fais toi même les questions et les réponses ...


Laisse ton poste en tout cas car j'ai remarqué que certaines personnes effacent une fois le problème résolu. Je ne comprends pas pourquoi :noidea:

++
4
Aaah carpox tu peux pt etre me sauver la mise!!!

peux tu aller jeter un oeil ici stp : /drum-sampler-virtuel/native-instruments/battery-series-battery/forums/t.150962,battery-2-avec-pro-tools.html


pour resumer, j aimerais utiliser battery comme dans cubase, c est a dire recuperer chaque son de batterie sur une piste differente...mais j y arrive pas :(

ce serait vraiment chouette si tu pouvais m'aider :boire: :bise: :fete:

sinon pour ton soucis avec ton mac c etait quoi le pb en resumé? désolé jsuis pas bien callé en anglais :(
5
Up:)
6
Allez sitoplé :)
7
PT a des pbs avec G5 :???:
qd je pense que la Digi001 ne marche pas avec mes PC HP ca commence à faire :8O:
8
C'est un bug de protools 7 avec l'optimisation multi-proc que digidesign connait et qu'ils essaient de resoudre.
9
10
Hello les gars,
merci pour l'info carpox.
Moi j'ai une autre question, j'ai posté un sujet sur le forum mais personne n'y répond.
J'ai l'impression que le 7 est un peu moins véloce que ses versions antérieures.
Lorsqu'on déplace des régions audio par exemple.
Je le trouve plus lent. Comme si le CPU était alourdi.
Je me fais des idées ?
C'est mon ordi ?
Dites moi si vous avez remarqué un changement de comportement?
Allez soyez sympa les gars... :coucou:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!