Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools et surface de commande

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Protools et surface de commande
Voila , je me demande si il est possible qu'une mackie onyx 1640 firewire soit compatible avec protool en fait ?

j'y connait rien du tout.....

est ce qu'il faut une digi002 rack pour tout brancher ?

ou bien les seules surfaces de commandes compatibles avec protools sont celle de chez digidesign ?
~~~~:::- everybody's different and i'm like everybody -:::~~~~
2
Malheureusement...

Le hardware (agréé)DIGI est, à ma connaissance, incontournable.
La seule chose que tu pourrais contourner dans le hardware DIGI sont ses convertisseurs et encore, parce qu'il n'y a pas moyen de faire autrement puisque rien ne t'empêche d'entrer/sortir un signal numérique (ADAT, s/pdif) de ou vers une machine externe qui a, elle ses propres convertisseurs A-N/N-A.
Tu pourrais profiter de son horloge peut être plus stable...
Cela mis à part...
J'aimerais me tromper.
3
J'ai croisé quelqu'un qui utilise la surface de commande Behringer BCF 2000 je crois avec PT LE et d'après lui ça fonctionne terrible donc ...
Par contre la mackie c'est une table de mixage avec une interface firewire qui fait office de carte son et là forcément ça marchera pas avec Pro-Tools.
4
Salut Hyo,

Je me demandais si la BCR2000 était utilisable avec ProTools7LE+Mbox2, dans le but de controler certains paramères d'instruments virtuels et plug-in de traitement ?

Je voudrais enregistrer (sur une piste Aux) les traitements effectués par un plug-in inséré sur une piste audio. Je veux pouvoir modifier les paramètres du plug-in pendant l'enregistrement (paramètres préalablement assignés aux potentiomètres rotatifs du BCR2000) ?

Tu me confirmes être celui qui a rencontré l'homme qui utilisait une BCF2000 avec PT7LE ?

merci !
5
:mdr:
J'espère qu'il n'y en a pas qu'un.
A mon avis ce que tu veux faire doit pouvoir se configurer avec des messages de Control Change MIDI. Si ton plug est programmé pour bien sûr.
Par contre j'ai pas la moindre idée de la façon dont tu les assignes avec Pro Tools vu que j'en ai jamais eu besoin pour l'instant :clin:
6
Ok ; je vais me coltiner un peu de doc sur le MIDI, :oo: histoire de mieux cerner les possibilités.