Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Fichiers audio inconnus au bataillon.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fichiers audio inconnus au bataillon.
Salut à tous,...

On m'a demandé de remixer une session Pro Tools un peu banquale effectuée en studio.
Cependant je travaille sous PC et la session vient d'une config Mac or l'option "compatibilité Mac/PC" n'a pas l'air d'avoir été cochée sur celle-ci lors du Rec/Mix.
Résulat:Je n'arrive pas à ouvrir la session Pro Tools originale, ce qui est encore de bonne guerre MAIS, le plus frustrant dans l'histoire est que même les prises d'instruments dans le dossier "Audio Files" ne sont pas reconnues sous PC. Elles ne sont ni en Aiff, ni en Wav ni en aucun autre format exotique que je connaisse en tous cas.

J'ai demandé conseil à gauche et à droite et on m'a dit que les fichiers risquaient fort d'être au format SoundDesigner ".SD2"
Ok...J'ouvre Wavelab qui semble gérer une multitude de formats dont le fameux SD2 (que je pensais archaïque pourtant) mais rien n'y fait: aucun soft sous PC ne semble reconnaître le format de ces fichiers audio (pas même Pro Tools, evidemment...).
J'ai poussé le vice jusqu'à changer à la mano l'extension de ces fichiers, sachant que Mac n'en utilise pas directement si ce n'est pour spécifier le canal L ou R du signal, espérant que sous PC, ils seraient dès lors lisibles mais non, cela aurait été trop beau.
Alors voilà, ayant épuisé toutes mes ressources, je vous demande conseil.
Avez-vous déjà été dans ce cas de figure? Auriez-vous une idée ou une suggestion?

Merci :clin:

PS: Demander à l'ingé son, responsable du projet initial, n'est malheureusement pas une option (pour l'instant).
2
??

T'as essayé avec Logic ?

En tout cas ton histoire me parait compliquée... normalement, ce sont de betes fichiers audio...


Bon courage !
3
Merci pour l'encouragement. :)

Pas si bêtes que ça apparemment.

Non, je n'ai pas essayé sous Logic car je ne l'ai tout simplement pas.
J'étais un utilisateur Logic chevronné jusqu'à ce qu'Emagic décide de porter exclusivement son produit sous Mac et ai alors profité de la passerelle proposée à l'époque pour passer sous Cubase (J'avais moins peur de passer sous Cubase que de passer sous Mac, rien à faire, je reste un PC-iste dans l'âme).

Cela dit, je ne crois pas que cela changerait grand chose puisqu'il me semble, à mon souvenir, que Logic PC ne gérait pas plus de types de fichiers audio que Cubase SX ou Wavelab peuvent le faire aujourd'hui.
Et s'il me faut passer sous Logic Mac pour tester, je ferais tout aussi bien de passer directement sous PT Mac avec mon matos :clin:
Seulement voilà...pas de Mac dans mon entourrage direct et pas de sous (ni même vraiment l'envie) pour passer au G5.
(Je me sens aussi proche du Mac que de l'Ouzbekistan, c'est dire...
Le PC, je suis tombé dedans étant petit, alors bon ou mauvais à force, je me suis attaché à sa logique.)
4
5
6
Sympa Zguignou mais un transfert aller-retour de 2x2 Gigas de fichiers, ça va être chaud!
Et je suis de Bruxelles...
(Hé oui! une histoire de fichiers aussi tordue, ça ne pouvait qu'être une histoire belge!)
Donc pour l'île-de-france, c'est un peu râpé :clin:
Merci en tous cas, ça fait plaisir :bravo:
7
Selon un ingé son que j'ai rencontré hier, PT sous mac utilise bien le SD2 mais il m'a dit que c'était peine perdue d'essayer de les récupérer sous PC, même en SD2 (il aurait déjà essayé sans succès).
Alors voilà, effectivement, il semble qu'il faille faire un export à la mano depuis PT mac, sinon point de salut.
8
Bonjour!
je fais ma p'tite proposition... As tu essayé de trouver un utilitaire qui fasse la conversion du SD2 sur PC? As tu essayer avec Nero ou un autre logiciel du meme type??
Sinon je suis d'accord, le plus simple est de remettre la session sous un Mac et de cocher la fonction qui te permet de la lire sur un PC et de sauvegarder à nouveau!

Bonne chance si tu n'as pas de mac à disposition.......