Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro Tools et OMF

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 568 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pro Tools et OMF
Bonjour,

Je voulais savoir... Pour l'import d'OMF pour faire de l'échange entre Cubase SX et PT ou Vegas et PT... Y'a t il une autre option que le DigiTranslator/DVToolkit extrêmement cher pour une fonctionnalité incluse de base dans la plupart des concurrents de PT (Cubase, Logic, Audition, Vegas/Acid (à noter au passage l'arrivée de Acid 6 mélange des fonctionnalité d'Acid (loops), de Vegas (audio du moins) et du midi))...

Pour en revenir aux OMF, je crois qu'il y a avait des utilitaires en freeware permettant la conversion OMF/PT... Quelqu'un a t il un tuyau ??

Merci !
Antoine...

PS : pour les plugins Waves qui plantent sur PT 7 j'ai trouvé la soluce dans beaucoup de cas ! A bon entendeur :clin: :lol:
2
Bonjour!!
Pour l'export OMF ça m'interesse aussi si quelqu'un à une solution....mais sur ce point je suis assez sceptique.....J'avais deja fait des recherches sans succès.
Pour les PLug'ins Waves j'ai aussi donné une solution dans un forum non loin de celui ci! C'est un mail de Waves. D'ailleurs n'hesitez pas à aller consulter les forum sur le site de waves... :clin:
3
UP !
4
Oui il y a un logiciel qui ne fonctionne que sous mac os 9 ou classic tres pratique. il converti les omf en session pt 5. solution pratique mais inaccesible a nos amis pciste.

voili voilou


Morax
5
Ok et si on est sous osX et qu'on a plus le 9 ? :clin:

ce problème m'est arrivé il y a peu pour un album avec des prises faites sous cubase sx3 puis un mix sous protool HD... Et ben on a du bouncer toutes les pistes de tous les morceaux et faire des centaines de wav à réimporter dans PT on a pas trouvé d'autre moyen :(
6
J'fous mon p'tit UP aussi...
Les derniers trucs que j'ai récupéré de cubase c'était des .wav pistes par pistes, c'est vrai que c'est un peu relou...
Respect à celui qui trouvera la solution
7
Bonjour

La solution existe en effet, et même pour les Pciste :P:

EDl convert, petit logiciel de conversion de format :lol:
www.cuibono-soft.com
C'est pour l'acheter ou télécharger un version d'évaluation
Cela vaut vraimment le coup par rapport au Dv toolkit, qui a certes d'autres fonctionnalité, mais pour ceux qui ne cherche qu'a pouvoir se servir d'OMF.

Edl convert permet de convertir une omf en fichier.pt (protools) ou autres séquenceur, cubase, vega, ... Et bien sur de faire l'inverse.

Moi je m'en sert pour récuperer dans Pt des Omf de Final cut.
Ca fonctionne d'enfer.
Il faut juste faire attention au nom des fichiers. MAis ca c'est a cause de la compatibilité, bine connu, entre les macs et Pc.

Voilà

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
8
Bonjour

La solution existe en effet, et même pour les Pciste :P:

EDl convert, petit logiciel de conversion de format :lol:
www.cuibono-soft.com
C'est pour l'acheter ou télécharger un version d'évaluation
Cela vaut vraimment le coup par rapport au Dv toolkit, qui a certes d'autres fonctionnalité, mais pour ceux qui ne cherche qu'a pouvoir se servir d'OMF.

Edl convert permet de convertir une omf en fichier.pt (protools) ou autres séquenceur, cubase, vega, ... Et bien sur de faire l'inverse.

Moi je m'en sert pour récuperer dans Pt des Omf de Final cut.
Ca fonctionne d'enfer.
Il faut juste faire attention au nom des fichiers. MAis ca c'est a cause de la compatibilité, bine connu, entre les macs et Pc.

Voilà

FAb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
9
Merci pour le tuyau :bravo:
10
Et il n'existe rien en freeware ?