Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 10:38:11Un "pop" au demarrage
Salut
j'aimerai savoir s'il y a une manip pour eviter d'avoir ce "pop" audio dans les enceintes au démarrage et a l'arret de la mbox...merci de vos lumieres...
Father Phaser
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/03/2006 à 10:49:00
Peut-être simlement ton circuit d'allum&age / extinction à revoir.
à l'allumage (mise sous tension de la mbox) les enceintes doivent être éteintes et tous les niveaux (volumes) à zéro. D'unbe manière générale lorsque tu mets sous tension ta configuration audio, les enceintes sont le dernier élément à allumer (pour éviter les pop de ta carte, ta console, instruments eet effets hardware qui peuvent endommager tes enceintes si les noiveaux sont, en plus, à donf).
à l'extinction, et d'une manière générale, tu baisses à zéro en premier lieu tous les niveaux, puis tu éteins les les enceintes, puis ta console, puis tes micros… toujours pour éviter les vilains "pop".
yo
0
syro
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 31/03/2006 à 11:17:09
Salut merci de tes conseils mais ça coule de source...le pb c'est que meme les enceintes éteintes le pop s'entend au démarrage et lorsque le pc plante par exemple là tu n'a pas le temps d'éteindre tes enceintes..tuvois le truc..il y a une manip que j'avais vu sur un forum digidesign mais je ne la trouve plus...
0
Father Phaser
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 31/03/2006 à 11:25:00
Tes enceintes font du bruit même éteintes ?
Elles doivent être super-puissantes ! Bah désolé, je ne maîtrise pas les technologies extra-terrestres.
0
syro
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/03/2006 à 11:50:57
Non ce sont des ecoutes dynaudio..et au studio j'ai des mackie hr824 (c'est tres connu)ainsi que les yamaha ns10 que tout le monde a...merci quand meme de ta rapidité de réponse..