Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2006 à 14:41:57Monitoring direct.
Bonjour, je suis l'heureux pocesseur d'une DIGI002R + ProTools7.1 ...
Je branche mon sampleur sur l'entrée 5-6 et là je voudrais pouvoir entendre ce qu'il joue quand il est piloté par une piste midi dans protools... Rien de bien sorcier quoi... Le souci c'est qu'à moins de lancer une piste en enregistrement, quand je passe en lecture j'entends quedale... d'où ma question :
Est ce que protools propose un monitoring direct comme peut le faire cubase ou suis-je obligé d'enregistrer ma piste pour l'entendre quand je suis en lecture... ?
http://www.shootthepianist.com
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/04/2006 à 14:49:30
Je ne sais plus c'est lequel, mais il doit falloir que tu changes entre le "auto input monitor" et le "input only monitor"
Bien entendu, il fau tque tu gardes le REC de ta piste armé.
Voilà !!!
0
NicholSon
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/04/2006 à 14:55:54
Tu crées un piste stéréo Aux Input (à la place, ou en plus de ta piste audio)
Avec l'aux tu entends le signal que tu as assigné, et ça, que tu lise ou pas, que le rec soit activé ou pas.
Enjoy
0
Anonyme
1581
4Posté le 17/04/2006 à 14:59:12
Exactemnt (post croisé) C'est une piste AUX qui te faut et pas une Audio comme dit plus haut. Ensuite si tu tiens à enregister ton sampler en audio tu affectes la sortie de ta piste AUX à un bus (1/2 par exemple) que tu renvoyes dans une piste AUDIO (en ayant mis en IN Bus 1/2 bie sur). Tu veras tout ça est enfantin tout comme ProTools où tout se résume aux 8 fonctions (F1 à F4 pour le mode dédition et F5 à F8 pour le choix d'outil)(qui bien utilisées font tout tout tout)
0
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/04/2006 à 16:20:32
Oula... Quel gros balourd je fais... J'aurai du penser à tout ça tout seul...