Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Effacer définitivement des samples audios

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effacer définitivement des samples audios
SALUT
je m'apercois que quand j'efface des prises audios inutilisées dans le chutier (delete-clear), elles restent quand meme dans le fichier audio de la session...alors je les efface manuellement mais je suis obligé de les écouter avant(et déterminer lesquelles sont bonnes)c'est la galère..un autre moyen? merci de vos conseils...
2
Maj Pomme U (ou pc je pense MAJ CTRL U) puis MAJ POmme B puis tu sélectionnes si tu veux les effacer seulemnt de la session où carremnt du sok dur. :| C'est aussi très simple de gérer ç aavec le menu du chutiers. Voilà .
3
Merci
en fait il y a une difference entre effacer et supprimer...
4
Salut,

2 méthodes :

Pour faire de la place en cours de travail

- dans le menu de la region list : faire "select unused except whole files" (selectionnes les régions inutilisées de la session mais pas les fichiers puis shift+pom+b puis remove

- selectionne ensuite les fichiers que tu veux supprimer (même commande shift+pom+b mais avec l'option delete) : si plus aucune region ne fait appel à ce fichier PT te previent simplement que tu ne pourras plus le récupérer après. Si une ou plusieurs regions utilisent ce fichier, un autre type de message d'alerte apparait en te disant que le fichier est encore utilisé. Donc ne pas cliquer trop vite lors de la suppression pour ne pas faire de betise irréparable.

Pour nettoyer avant archivage sur DVD-R ou autre

- faire "select unused" (shit+pom+u) puis shift+pom+b puis remove (et surtout pas delete) pour effacer les regions et les fichiers inutilisés (attention si un fichier n'est pas present en entier sur une piste il est considéré comme inutilisé même si une plus petite region est issue de ce fichier mais le fait de simplement l'effacer n'enlève pas le fichier audio du disque donc il est toujours accessible et valide pour la session PT).

- menu "File/save copy" in en gardant les même réglages que la session originale et en choisissant de copier tous les fichiers audio puis un emplacement pour le backup. Seuls les fichiers audio réellement utilisés dans la session seront copiés ce qui libèrera de la place.

- Eventuellement, après la copie on peut uiliser, dans la nouvelle session créée, l'option Consolidate qui reduit les fichiers audio aux seules parties montées dans les playlist. Cela modifiera tous les fichiers audio de manière destructrice (donc on ne peut pas revenir en arrière) et réduira considérablement la taille des fichiers audio si seulement de petite parties on été utilisés dans la session ou si on a bcp enregistré en mode Punch-in.

Ca peut paraitre redondant avec la réponse d'Insupportable mais pas tout à fait (en fait). Disons que c'est pour affiner sa réponse

Zic.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Ouais disons que c'est insupportablement clair..merci vraiment en tout cas...