Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Video figée dans protools

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Video figée dans protools
Salut
j'ai fait une session avec 2 pistes audio, et 1 piste video importée quicktime movie.
en lecture c'est etonnant, la sequence video ne défile pas.le son est ok.j'ai bien mes images lorsque je clique tout au long du sequenceur..mais pas d'animation...ça vous parle ? merci, à bientôt...
2
.... je ne comprends pas, tu nous parles des vignettes video dans la timeline ou de la fenêtre video (pomme9)?
De toutes façons les vignettes sont d'un intérêt limité pour la synchro et elles massacrent le cpu.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Je parle de la fenetre video pour visualiser la sequence (ctrl 9)..en play, lorsque le curseur défile, il n'y a pas de lecture video, que de la lecture audio.la fenetre video reste noire inactive...pourtant il y a bien une sequence animée lorsque je la lit avec quicktime..et je peux voir qu'il ya bien les images qui s'affichent (dans la fenetre video)si je clique n'importe ou dans la piste video..
4
.... ah d'accords...
peut être qu'il faut que tu lises entièrement la piste video pour aller ou bout du fichier.
Une fois que ta tête de lecture à dépassé la fin de la piste movie tape "enter" pour placer la tête de lecture en début de Timeline et regarde si la video accroche.

Des fois, selon le format Quick Time la lecture video à un comportement étrange.
Même si je n'ai jamais rencontré ce problème précisément ce qui m'arrive parfois c'est que ma fenêtre video se bloque sur la dernière image lu et qu'elle ne reprenne la main qu'en début de lecture... bref je sais pas si je suis très clair.

Si toutefois cela ne marche toujours pas ferme Protools.
Ouvre ton fichier Quick Time avec l'application Quick Time.
Va dans le menu Edition et séléctionne "Tout Sélectionner" (ctrl A) puis fais "Enregistrer Sous" dans le menu Fichier. Normalement ça te fait un format nickel pour une lecture Protools. Importe ce nouveau fichier dans ta session Protools.
5
Ta piste video est sans doute offline

shift+ctrl+J (shift+pom+J sur Mac) ou menu Options/Video Track Online pour la remettre online

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

6
Salut
alors dans quick time, edit je n'ai pas la fonction "tout sélectionner" (ctrl+a) ça je l'ai dans protools...alors keski fo faire ? je rebounce ma video a partir de PT et je la réimporte, ça non plus ça marche pas....meme en save as, niet...et video track online non plus...franchement je comprend pas que la video ne defile pas..j'ai essayé une autre sequence, pareil..mystere...
7
... je ne sais pas. Même avec ls conseils de Zictamere ça marche pas ?
Je pense à 2 choses.

La première c'est qu'un format lisible par Quick Time, comme un Mpeg par exemple, n'est pas un format Quick Time proprement dit. L'icone est la même, ce mpeg se lit avec Quick Time mais ce n'est pas un format reconnu par Protools.
Protools ne reconnait que les séquence Quick Time (les ".mov").
Regarde si ta video a bien l'extention ".mov".
Sinon, il faut que tu la convertises.

L'autre chose à laquelle je pense c'est que si ta video .mov ne se lit pas une fois importée dasn Protools c'est peut être que ton proc est au bout et qu'il fait l'impasse sur le lecture video.

As tu coché "medium priotity playback" dans le menu movie?
Tu es certain d'avoir coché l'option "movie Online" dans ce menu movie de protools?
8

Citation : Tu es certain d'avoir coché l'option "movie Online" dans ce menu movie de protools?

apparement oui puisque

Citation : je peux voir qu'il ya bien les images qui s'affichent (dans la fenetre video)si je clique n'importe ou dans la piste video

SharktOoth

9
Salut
alors j'en suis toujours au meme point avec les sequences quick time movie...quelquesoit le nb d'images secondes PT n'arrive pas à lire la video (le son est ok) ..j'ai desinstallé pt le7 et quick time, réinstallé pas moyen..c'est pas plutot une config de quicktime a faire?...c'est un vrai mystere...un pote crée des toons en.mov et les sonorise avec PTle7..je fais la meme chose avec le meme matos..pas moyen..si vous avez, ne serait-ce qu'une idee, meme absurde...sur le site dedigidesign y'a pas grand chose comme solution...merci..a plus...
citation de GoaldeRaul:Tu es certain d'avoir coché l'option "movie Online" dans ce menu movie de protools?
tiens tiens c'est ou cette option, moi je n'ai que "video track online" qui apparement ne reagit pas à la lecture des videos...
10
Salut
tout est ok..j'ai changé quick time 6.5 pour le 7.0.3..et ça tourne...enfin...je commençais à désespérer...merci de vos tuyaux...