Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet PT et macbook

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PT et macbook
La version PT LE 7.1.1 est disponible en télechargement...

Le sous entendu: est ce qu'un utilisateur de macbook ou macbook pro pourrai se depêcher de l'installer pour voir si ça fonctionnes bien ???

D'ailleurs, Digidesign n'annonces que le macbook pro et les iMac intel (du fait que le macbook soit sorti plus tard, je penses...)

enfin, voilà c'est parceque je suis tombé sur la news ce matin et que je penses passer sur macbook (pro ou pas :???: ) dans le mois de juin !!!

Bon, oké, c'est un peu rapide , j'abuses, vous allez dire, mais l'appel est lancé aux possesseurs de cette config...
On attend vos remarques, avis, coup de gueules !!! :bravo:
A+
2
Je pense aussi passer sur mac très prochainement mais je suis freiné dans mon achat par la recente intégration des proc intel...
qulequ'un a t'il un macbook ou un ibook intel et fait tourner Protools dessus?
d'apres la lecture d'autres forum, le soft de base tournerai sans trop de problemes , mais il y aurai des imcompatibilités du coté des plugs ( non réécrit pour le moteur intel...)

Il est clair que si des gens utilisent ces nouvelles config, on est avide d'avis!!
3
Possesseur d'un macbook (pas PRO!!!) depuis 1Mois et demi: J'ai donc une partoch OsX et une partoch Windows.
Concretement je tourne uniquement sous pro tools (je ne supporte pas les autres sequenceurs), pour les prods je tourne sur un pentium 4 fujitsu portable 2,8Ghz et 1250Mo de Ram et a part des ecrans bleux dus a un probleme materiel ca tourne du feu de dieu avec une digi 002 ET/OU une Mbox1 (la grise).
Maintenant le Mac je l'utilise pas pour la prod mais pour la scene avec un serato donc j'ai juste fais des tests dessus au niveau de Pro tools.
Mais comme je me trimballe avec je resors de mon disk dur externe des sessions pro tools réalisés sur le PC avec le macbook.
Il y a deux cas de figure. Le premier est que j'ai besoin de la session windows sur le macbook pour ouvrir les sessions car il faut pouvoir lire les synthé et sampleurs qui sont au format PC. Et là: enorme probleme, avec windows XP sp2 sur le macbook et la mbox1 ca bug trop, quasiement inutilisable, je pense que c'est une brouille due a un probleme de compatibilité chipset_mbox sous windows.
Mais bon sinon j'edit mes pistes en audio et j'utilise en déplacement OsX pour les prises sur la mbox et pour retoucher des projet (au casque lol), et là sous Osx avec le pro tools 7.1.1 c'est relativement halucinant: j'ai un macbook 2Ghz 1Go de ram et pour l'avoir comparé a un G5 2Go de ram je suis stupéfait.
C'est IMPLANTABLE tout simplement. Le CPU bouge pas. J'ai donc fait un test (inutile musicalement mais pour tester le systeme): j'ai mis une bonne dizaine de pistes audio stereo et mono et je les ai blindés de plugs les plus lourds possibles: limiteurs timestretch desser compress EQparametriques 7bandes... Donc en tout une 50aine de plugs et j'ai réussi a le faire planter AU buffer 512 (et pas 1024). Mais bon a 1024 du coup le CPU redescent direct, je precise que c'est en session 16bits 44100.
Donc: MACBOOK OSX PROTOOLS RUUUUUUUUUUUUUUUUULES!!!!!!!
Et pour la compatibilité des plug j'ai rien constaté.
Voilà en gros.
Tatayoyo