Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Passage sous MAC problème ouverture sessions créées sous PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage sous MAC problème ouverture sessions créées sous PC
Et oui, j'y pensait plus, mais je viens d'être comfronté à ce problème !

Mes sessions Pro Tools7 créées à la base sous Windows ne s'ouvrent pas, il me signale un erreur "Assertion blablabla ligne 33" . Je suis un peu en panique là !!!

Une Soluce les gars ??

Merci d'avance !

GIFD

 

2
Alors en cherchant un peu j'ai vu que je pouvais créer des sessions sur Macintosh HD mais pas sur le disque de données (Ce disque est un disque interne SATA sur la seconde baie de mon G5)

Sur ce disque je ne peut ni créer ni ouvrir de sessions !!!

Par contre sur un disque externe firewire LaCie D2 je peut faire ce que je veux, mais, il n'est pas à moi (dommage) donc dois je reformater le disque interne ou non ?

Précision : Pro Tools ne crée pas de Dossier "Digidesign Database" sur ce fameux disque alors que sur les autres oui !!!

GIFD

 

3
Up :up: :up: :up:

GIFD

 

4
Salut,

1) As-tu bien vérifié dans PT qur ton disque dur est bien validé en R pour l'audio dans windows/workspace.

2) As-tu fait une réparation des autorisations du disque système et vérif du disque dur avec l'utilitaire de disque.

3) Si ca marche pas ou si tu ne peux pas mettre le disque en R, quitte PT, sélectionnes ton disque dans le Finder puis pom+i et coche "ignorer les autorisations de ce volume" dans "Propriétaire et Autorisations".

4) Sinon un reformatage peut aider (il est neuf ce disque ? il est bien formaté en HFS+, journalisé ? Tu est bien loggué avec un utilisateur administrateur?).

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Yep !

Entre temps j'ai trouvé une réponse in English sur Digidesign.com. Pro Tools 7.0 ne gère pas le Mac Etendu Journalisé, il lui faut le Mac Etendu tout court ...

Donc il me faut le patch 7.1 pour être tranquile. En attendant j'ai changer le système de fichier en "non journalisé" en attendant d'avoir le patch ... voilà voilà

Affaire résolue !!!

Marci

GIFD