Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 00:13:40Ou mettre les plugs .component ? ou mettr les .dpm
Bonsoir,
je viens de passer a protools le 7 et je suis perdu. je ne sais pas ou mettr mes plugs en .component et en .dpm pour que protools les integres aux menu AU ou dans les effets d'insert.
j'ai testé les dossier plugin dispo dans le dossier library/audio mais rien,
j'ai testé le dossier plugin dans /library/application support/digidesign/plugin ...
bref y a t'il une manip particuliere pour que protools mette a jour sa liste de plug ?
Merci d'avance !!
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/08/2006 à 00:16:50
J'ai testé pour les plug MDA, et pour la démo des waves, ainsi que pour une version douteuse des joemeek ( mais bon celle là si elle marche pas tampi )
bef pas un n'apparait dans protools....
( mode troll : au moins sous cubase sx c'est facile de mettre des vst !!)
0
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/08/2006 à 00:32:06
J'ai aussi testé dans le dossier alias plugin qui est dan application digidesign
mais ca ne fonctionne pas plus et je ne trouve pas de doc
0
Le marchand de sable
capuche
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/08/2006 à 21:10:59
Il me semble que les .dpm doivent etre placés dans le dossier DAE. Si ca marche pas essaie de réinstaller les plugs et ca devrait marcher...
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/08/2006 à 21:20:17
C'est bon j'ai eu des infos sur le forum de macmusic.org
Merci
je m'etais planté pour mettre mes .dpm et les .component ne sont pas supportés par protools.