Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Probleme de Bounce et de Save [Help]

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de Bounce et de Save [Help]
Voila les erreus que j'ai quand j'essaye de boucner ou de sauver.

Ca me le fait pas tout le temps mais regulierement.

Une solution ???



Afficher le sujet de la discussion
11
Cool :boire:
12

Citation : J'appelle pas ca une solution....

Ca me crée un fichier separé L / R super pratique...

Une fois que tu as ça tu peux exporter tes pistes (en fait les 2 régions) dans le format que tu veux avec la commande "Export region file as .." (shift+ctrl+K).

Personnellement Je fais ça tout le temps car ça à plusieurs avantages :

- de pouvoir réexporter ton mix dans différents formats (AIFF, BWF, SDII, MP3), fréq d'échantillonage, quantif et canaux (en bi-mono si c'est destiné à une autre session PT ou en stéréo entrelacé).
- avec une vidéo tu peux vérifier ton mix avec l'image
- de faire des premix (surtout pour la post prod)
- On peut "dropper" dans le mix si besoin (mode rec punch-in)
- surtout pour la postprod : on peux vérifier à la volée que les autom fonctionnent correctement (surtout au niveau des autom d'EQ ou autres).
etc...
- d'avoir un mix def dans le format d'origine de ta session au cas où tu perds des réglages suite à une fausse manip ou une corruption de session.

et désavantages :
- ça ne marche qu'avec des regions continues (donc il faut faire une consolidate du mix si on a droppé dedans ou si il y a des coupes pour X raisons)
- comme on passe par un bus, ça induit un délai d'au minimum 1 fois la valeur du H/W buffer size. Pas génant si on ne travaille pas à l'image. A compenser si on travail à l'image (surtout sans bip de synchro).

Le bounce j'ai laissé tombé depuis PT4, ça marchait une fois sur trois, les plugs ne suivaient pas, etc et surtout si y'a un pb on n'a aucun visu de ce qui se passe en temps réel bref c'est juste galère.

Par contre, si tu veux vraiment l'utiliser choisi l'option "convert after bounce" (l'autre ça foire généralement).

Sinon, la solution de recréer une nouvelle session toute neuve à l'aide de l'option "import session data" comme le conseille thierrax n'est pas mauvaise si ta session est corrompue ou pose pb.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

13
Oups j'ai pas vu que t'avais résolu le pb.

ça n'hote rien à ce que j'ai dit plus haut.

Bye

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

14
Yes merci bcp ca peut etre une solution en cas de pépin et / ou d'urgence ;-)
15

Citation : J'appelle pas ca une solution....

et t'appelles ça comment.....je te dis qu'il y a plein d'audit qu'y n'exigent que ça....TF1, Reservoir,......et non pas des bounces. Mais bon si c'est pas une solution c'est que je crois que on parle pas du tout la même langue....aller démerde toi
16
Ça te créele mix petit malin et après tu m'as pas l'air assez malin pour savoir quoi en faire.....ha là là Audiofanzine t'essayes de rendre service on te traite de .... :|
17
Desolé mais je travaille pas pour TF1 :lol:
18

Citation : Cool :boire: