Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Prob de clics numériques

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prob de clics numériques
Bonjour à tous,

J'ai un probleme récurrent lors de mes mix avec ProTools : j'ai des clics numérques qui surviennent lorsque j'ajoute 2 pistes ou plus alors que quand je les lie en solo, il n'y oas de saturation numerique. Les prises ne saturent pas, c'est l'assemblages de plusieurs pistes superposées qui font que j me retrouve avec des clics affreux!

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et a une solution a m'apporté, il sera le bienvenue !

Merci d'avance
2
Il y a une piste Master a ouvrir et comme pour toute console de mixage c' est sur cette piste stéréo qu' est regroupé l' ensemble des autres selon le mixage entrepris. Donc si sur cette piste ça va dans le rouge, ça grésille !
Il suffit de mixer moins fort.
3
Tu trouveras certainement la réponse à ta question et à beaucoup d'autres ici
4
C'est normal que ça sature : le volume sonore augmente quand on ajoute des pistes. Je sais qu'il y a une petite formule de maths qui permet de calculer cette augmentation en fonction des niveaux des pistes. Seules solutions: normaliser le niveau de ton mix ( baisser le niveau de toutes les pistes de façon à garder leur équilibre sonore puis vérifier sur la piste master) ou compresser la ou les pistes peut-être "mal jouées" et qui se prêtent à une compression afin d'avoir un impact sur le volume général.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5
Mon message est valable aussi pour acrivani04 :clin:
6
Une seule solution: mixer moins fort...
pense egalement a bien caler tes niveaux d ecoutes.
l avantage de mixer moins fort, mis a part de s eloigner de la zone rouge, est de preserver une marge pour le "mastering"..
ton probleme n est pas une histoire de soft..