Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Desactiver les inserts à l'ouverture d'un session

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 359 vues
  • 4 followers
1 Desactiver les inserts à l'ouverture d'un session
Bonjour !

Je cherche à ouvrir une session crée avec PTHD sur PTLE mais il y a tellement d'inserts que a session n'arrive pas à s'ouvrir, la Digi 002r plante...

est-ce qu'il y a un moyen d'ouvrir une session sans activer les inserts?

(J'ai posté sur la DUC mais pas de réponses....)
Infernal, c'est mon métier
2
Non mais par contre tu peux importer tes pistes petit à petit avec "import session data"

Malheureusement sur le LE, tu ne peux pas sélectionner précisément quels data tu importes ou non.

Si ca plante à l'ouverture de la session le pb doit être plus grave que simplement trop d'inserts (le LE en gère autant que le HD soit 5). Il faut trouver la piste qui pose pb et voir quel paramètre pose pb (est-cequ'il y a un message d'erreur ?).

Si des plugs TDM n'ont pas d'équivalent RTAS ou si tu n'as pas les bons plugs sur ton système LE, ils seront désactivé automatiquement (sans en perdre les réglages). Pareil pour les entrées/sorties en insert comme dans le mixer.

Après si tu as réussi à importer une partie des données et que c'est trop lourd pour le LE tu peux désactiver des pistes entières (dans le mixer à côté du fader de la piste à désactiver) ou simplement des plugs/inserts (sur mac ctrl+pom+click sur l'insert ou sur PC ctrl+alt+click sur l'insert).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Il s'agissait en fait d'une enorme session HD avec un paquet de pistes (donc un certain nombre qui passaient en Inactive sur le LE) et pour la plupart des plugs, ils s'agit de plugs que j'ai en RTAS mais qui etaient en TDM sur le HD. du coup il ouvre automatiquement en RTAS ce qui rajoute à la charge de proc. mais j'ai réussi à l'ouvrir d'une façon bizarre : en coupant la digi002r brutalement. c'est assez étrange : la machine commence à ramer tres serieusement (petit rond de couleur qui tourne non stop, souris qui rame...) et en éteigant la digi ça va de nouveau vite. et il y a un laps de temps avant que protools demande l'interface.
Du coup j'ai séléctionné toute les pistes avec la digi allumé (ce qui a pris 3 plombes), eteins la digi, désactivé toutes pistes d'un coup et rallumé. et c'était bon. mais oui je vous l'accorde c'est sacrement brutal.

mais tu as raison j'aurais du penser à Import Session Data...

ça aurait été quand même cool de la part de digi de prévoir une option de secours pour pas utiliser les insert au démarrage, une version "mode sans echec" en somme
:P:
Infernal, c'est mon métier
4
Il m'arrive un peu la même chose.

Nouveau sur protools, je fais quelques petites sessions et tout sa passe bien.
Hier, je fais une session avec uniquement 8 pistes MIDI et quelques plugs. Tout fonctionne nickel, et lorsque je sors de PT et que je le relance pour ensuite ouvrir ma session, alors le disque de couleur apparait et un message indique "restoring tracks"... Et PT finit par ne plus répondre...

Je pense à un problème de mémoire... 768 Mo de RAM, c peut etre juste. Et PT fonctionne peut etre ainsi : Lorsque la session est ouverte, cette mémoire est suffisante mais lorsque je veux charger la session, alors peut etre que PT a besoin davantage de mémoire et c'est là que ça bloque...

Merci de m'aider


Je suis sur macmini 1,66Ghs dual core et 768 Mo de ram avec un HD externe branché directement sur la mBox Pro. PT 7,1,3
5
Il faut presser la touche MAJ quand on clique OPEN dans la boîte de dialogue d'ouverture session (cmd O)
6
Salut brims,

Bienvenue sur AF, et superbe déterrage de sujet pour ce premier message !
Espérons que Pulsophonic a eu le temps d'ajouter de la RAM à ses 768 Mà depuis 2007.:mdr:

En fait, le raccourci-clavier n'existait peut-être pas à l'époque de PT7. Et ton info pourra toujoujours servir à quelqu'un d'autre. ;)