Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet PT et Ableton Live Lite en rewire

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PT et Ableton Live Lite en rewire
Bonjours à tous, j'aimerai utilisé Pt comme maitre et Live comme esclave (pr utiliser le midi de live en fait) mais je ne sais pas comment faire!
merci d'avance!
2
Up !!!
Me dites pas que personne ne sait faire ça ! :8O:
3
Ben t'installe live. Tu va dans ton protools et dans la section plug sur une piste stereo tu va ouvrir live, et ikl demarre tout seul. par contre ta interet à avoir une grosse becane parce que livez en ressource ya pas plus gourmand!!! :clin:

Hijackman

4
Merci pour ta réponse!
Le problème c'est qu'une fois pro tools ouvert (live est installé, c'est la version5 ) , je créé ma piste audio stereo (ou mono) et quand je vais dans la fenetre mix pour chercher les plugs, ilve n'y est pas...Faut-il activer quoi que ce soit auparavant dans les prédérences de live ou de PT ?
5
Live propose normalement l'option rewire a l'installation si je me souvient bien . la tu activé . Sachant que je suis sur le 6 alors je sait pas pour le 5..... verifie aussi dans le dossier protools plug in si il y a bien un petit fichier live en point rtas ou dpm pour mac

Hijackman

6
La version lite y est aussi peut etre pour quelque chose....

Hijackman

7
Live ne m'a rien proposé lors de l'installation...
Et sinon dans le dossier PT plugs in il n'y a pas de petit fichier live :??:
Tu sais comment faire pour qu'il y en ai un ?
Par contre ce n'est pas une version lite que j'ai donc je ne pense pas que ça vienne de là...


Au passage, pro tools ne detecte pas non plus reason adapted for digidesign et dès que je démarre reason après avoir démarré PT il me demande de ré installer pour être sur que reason soit bien installé (chose que j'ai faite deux fois)... :(((
8
Ah ça y est j'ai trouvé la version de live que j'avais été la 5;1 et les mac intel ne sont pris en charge qu'à partir de la 5.2 ce qui explique pourquoi le son craqué avec deux pistes midi et que le rewire ne marchais pas! Ca métonnait que les craquements viennent de mon mac (Imac intel core 2 duo 2,16 GHz avec 3 Go de ram).
Par contre mon problème avec reason subsiste toujours... :??:

Je voulais aussi savoir: est-ce que c'est possible de faire jouer a live une partition midi situé dans pro tools ou est-ce qu'il faut obligatoirement que j'ouvre mon fichier midi sous live pour l'envoyer en audio sous pro tools ?
Merci d'avance!