Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet !HELP ME PLZ! Problème "Patch Select " Pro Tools LE 7.1 + "Latence"

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion !HELP ME PLZ! Problème "Patch Select " Pro Tools LE 7.1 + "Latence"
Bonjour,

je viens de changer de carte son, je suis passé de la M-Box2 à la Digi002 Rack:

1°)Un problème qui m' empêche de travailler en midi me prend la tête. Je travail pour le moment avec un Korg Triton Extreme en midi dans PT LE 7.1. Depuis que j'ai branché la digi002r, quand je vais dans la section "patch select" d une piste midi ou même quand j enregistre un instrument sur la piste midi, le patch change aléatoirement et sans s arrêter les instruments!!! Donc impossible de garder un instrument, ca passe sans arrêt d un instrument à l autre!!! Je pensais au midi trhu dans un premier tps qui était p-e sélectionné dans "option" dans PT, mais non. J utilise une interface midi M-audio midisport 2x2 et pas les in/out midi de la digi002r. Je n'avais jamais eu ce problème avec la M-Box2.

2°)Pour entendre le son des pistes midi jouées dans PT, avec la M-Box2 ca sortait tout de suite de mes enceintes (d ailleur même pour jouer en live sans que PT soit ouvert). Mtn je dois créer une piste "Aux" dans PT pour pouvoir entendre les pistes midi qui jouent ou même pour entendre ce que je joue en live sur le clavier du korg. De ce fait il y a une latence (décalage) entre les pistes midi qui jouent (qui passe donc par la piste "Aux") et les pistes audio qui jouent dans PT. Comment ca se fait? Comment puis je régler ce problème? Y a t il une autre manière d entendre le son du midi joué(du korg)?

Ces deux problèmes me bloquent complètement dans mon travail, donc si quelqu un à des solutions pour moi...ou conseils...ne pas hésiter!

MERCI D AVANCE!
2
Tout d'abord les MBOX ont une meilleure gestion du jeu direct par leur system de monitoring. Mis à part baisser le buffer de la 002 (si tu es vraiment exigent et que le 128 ne te suffit pas) la 002 a une option (non présente sur les mBox(me semble t'il)du moins celle que je connais) qui s'appelle Low Latency. Fait des recherches avec cette option car tu gagnes en latences ce que tu perds en option.
Ensuite, et tu m'as l'air de connaitre PT donc ce n'est pas "une méconnaissance du soft" (qui n'es pas péjoratif) mais peut être as tu des program change qui "se déposent" sur ta ligne midi.
Bon va creuser et y arriver :??:
3
Ok merci du conseil, je connais pas encore super bien PT, je me debrouille, j en apprends ts les jours. Je vais regarder dans low lantency. Par contre pour mon problème de patch, je comprends vraiment QUEDAL. Et c est vraiment ce qui me bloque le +. Les "progam change" se deposerait ou sur ma piste midi? J vois pas tres bien la...merci
4
Tu mets ta piste en view "program change" et si tu as des petits carrés noirs avé des chiffres dans ben c'est ça.....Peut être que ton Korg les envoie d'ailleur.
5
Ok je regarde ca de suite. Par contre merci pour le "low lantency" ca marche! :bravo:
6
Non rien ds la piste "program change". De tte facon meme qd la piste ne joue pas et que j ouvre le "patch select", on voit tous les instruments qui changent sans s arreter :oo: Et ce n est pas le "increment patch" non plus, il n est pas coche. Je n avais pas se probleme avec la m-box2, et j ai rien change ds le korg non +, en plus qd j enleve les cables midi au korg ca continue a changer tout seul, comme si c etait devenu fou lol. Donc ca vient pas du korg...prise de tête quoi!
7
WWWaaaaaaaaooooooooouuuuuuuu effectivement si sans les cables ça brasse encore :non: :???: :non: :???: là je suis battu. Une réinstall, uen hotline, un cierge???? Bon courage en tout cas :| :| :|
8
Merci qd meme!!! :???:
9
Bon ben je viens de reinstaller PT...tjrs le meme prob! Pppfffff