Metronome Shortcut
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 809 vues
- 5 followers

GoaldeRaul

juste pour savoir si quelqu'un connaissait le raccourci pour activer/désactiver le metronome dans la boîte de transport.
merci

GoaldeRaul

Zictamere?
...non personne???

demozic

A mon avis, il n'existe pas car dans le menu où on active ounpas le click, il n'y a pas de raccourci en face.
Si tu es sous OSX (Tiger) tu peux créer toi-meme ton propre raccourci dans les Préférences du clavier et de la souris.
Zic
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

GoaldeRaul

Alors je pense qu'il n'y en a pas effectivement. Je vais faire un raccoursi avec le F13 ou 14... chui bien sous OSX.
Je te remercie une fois encore.

Toto

demozic

C'était tout con mais j'avoue ne jamais me servir du pavé num (sauf pom+1, pom+2 etc pour afficher les fenetres de transport).
Merci Toto car c'est vrai que c'est utile
En plus avec les préfs d'OSX ca ne fonctionne pas...
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

Toto

c'est pratique "8" et "9" aussi pour les 2 mesures de click avant et attente note machin midi

GoaldeRaul

Surement à cause de mon raccoursi créé préalablement.
Lundi je le débraye et essaie la touche 7 à nouveau... ce serait plus pratique effectivement.

Anonyme

klbr

GoaldeRaul

Non, mon clavier n'est pas mal configuré, il est en mode "classic". Si je le mets en mode "transport" je n'ai plus mes raccourcis pour aller au Markers (numéro pavé numérique + virgule).
Peut être connais tu une autre méthode ...

koolkheith146

Salut les gars,
Je sais que ce post ne date pas d'hier mais bon je ss encore sur PT LE7 a cause de mon PPC G5.
Bref, j'ai un souci avec le click metronome, je n'ai tt simplement pas le son. J'ai bien sur été dans les options du click et là je situe le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre une sortie à la carte son.
Effectivement, je n'ai que "none" comme proposition alors que logiquement ile devrait me presenter aussi la sortie de 1-2
Bref si quelqu'un pouvait m éclairer j'en serais heureux

koolkheith146

Bon laissé tomber les gars, des fois je reflechis pas assez
C'est sur qu'avec une piste auxiliaire ca fonctionne nettement mieux
- < Liste des sujets
- Charte