Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pas de sons midi

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi
Toujours perdu dans mon exploration de PT, je vais finir par PT un cable!!

Après avoir eu des pb de fréquences, des pb d'install, des difficultés avec les plugs, je n'arrive pas à avoir de son pour mes pistes midi!!!!!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir du son alors que mes vu-mètres indiquent une sortie son quand je fais lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PT est vraiment trop compliqué pour moi...


Et puis si quelqu'un sait comment configurer un branchement avec un clavier midi...

Et puis et puis... Pour l'instant c'est déja pas mal


PS: le Guide de PT n'est pas très clair, c'est pour ça que je passe par ce forum.

Merci

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : - écouter un morceau midi sur PT

Ben, y'a pas de son qui sortira de PT par magie. Il faut que tu affectes les canaux MIDI de tes pistes à un ou plusieurs synthés MIDI (virtuels ou pas).

- Si c'est des synthé virtuels, c'est eux qui vont générer du son (donc dans PT).
- Si c'est des synthés externes, c'est eux qui produisent le son donc il faut soit rentrer leur son dans PT via les entrées de l'interface, soit écouter directement sur le synthé (via éventuellement une table de mixage pour rentrer toutes tes sources audio dont PT).

Citation : - enregistrer une piste midi à partir d'un clavier réel Korg Triton.


Pour enregistrer à partir du Korg et repiloter le Korg après :

Raccorder le MIDI Out Korg -> MIDI In Mbox2.
Racoorder Audio Output Korg -> Une des entrées Audio (par ex : line 3-4) de la Mbox2.

Dans PT :
- Sur la piste instru ou MIDI : MIDI Input : MBox2 (canal x) / MIDI Output : Mbox2 (canal x) / Audio Input : Analog 3-4 / Audio Out : Analog 1-2.
- Option/MIDI Thru : décoché (Rec : armé ou Piste selectionnée)
- Setup/Midi/Input Device.. interface Midi de la Mbox2 (ou autres) selectionnée(s).

Note : il faut bien désélectionner l'option MIDI Thru du menu Option pour éviter d'enregistrer des notes miroir

Si tu veux piloter un instru virtuel à partir du Korg tu dois donc avoir :

Dans PT :
- Sur la piste instru : MIDI Input : MBox2 (canal x) / MIDI Output : Instru virtuel (canal x) / Audio Input : None / Audio Out : Analog 1-2.
- Option/MIDI Thru : coché (Rec : armé ou Piste selectionnée)
- Setup/Midi/Input Device.. interface Midi de la Mbox2 (ou autres) selectionnée(s).

Citation : L'importation du morceau sur PT créé des pistes midi et pas des pistes instruments.


Ca c'est pas bien grave.
Dans la fenetre Edit, tu mets ta piste en mode region.
Tu crées une piste instrument et tu n'as plus qu'à déplacer la region Midi de la piste Midi vers la piste instru.

Citation : Et en plus, même quand je lance l'enregistrement, il y a du vide sur la piste ( même pas un petit carré midi sur la piste snif).


Ca c'est parceque la visu de ta piste est mode note et non en mode région.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

12
Salut,

Et bien je n'arrive toujours pas à sortir du son même s'il y a un plus!!!!!!!!

Voilà ce qui marche:
Enregistrer du midi à partir de mon clavier Korg triton sur PT. Je peux changer les patchs à partir du Korg ( clavier maître ici si je ne m'abuse?!)et le son se modifie dans PT (cool!). Mais je ne comprends pas à quoi sert l'insertion d'un instru virtuel dans la colonne instrument car quelque soit celui que je choisis, ça n'a aucun impact si ce n'est celui d'activer ma piste ( pour qu'elle ne soit pas grisée). En plus,et là ça m'intrigue, je n'ai du son que grâce à mon entrée ligne jack sur la Mbox en provenance du Korg: si j'ôte mon jack,alors je n'ai plus de son et je retourne à la case départ! Pourtant le midi out de mon Korg fonctionne (apparemment)puisque je peux changer les patchs, non? Ensuite, pour faire l'expérience, j'ai routé la piste instru créée sur une piste audio en affectant le bus de sortie sur le bus d'entrée puis j'ai fait un output sur audio1/2 pour entendre: et ben, que dalle! Retour bis à la case départ.
J'ai essayé de configurer de long, en large et en travers un morceau midi importé, en faisant des copier coller sur des pistes instru comme tu me l'a conseillé: même verdict. J'ai un gros soucis on dirait.
Petite question au passage: quand on parle de plug d'instru virtuel , c'est bien dans la colonne "instrument" que ça se fait et pas dans la colonne "insert"?
Au fait, le vu-mètre ( le plus grand qui est à gauche )dans les cas où ça ne marche pas, ne réagit pas. Par contre, le petit vu-mètre dans la colonne"instrument" lui réagit.

Est-ce qu'il y a des symptômes révélateurs d'un problème particulier??

Merci , merci et encore merci pour ton aide passée et éventuellement celle à venir...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

13
Putain pourtant c'est simple.....
HHHeuuuuuu non une colone est une colonne du haut en bas........ce dont tu parles c'est l'entrée de l'instru, l'insert d'un instrument ce fait dans ce que tu appelles la "colonne" insert. La piste instrument, qu'il y est un instrument ou pas ne doit pas être griséé....déjà là que fais tu?????.....L'affectation bus dans bus dont tu parles ne sert qu'à enregistrer l'instrument mais déjà il doit jouer donc aucun intêret de faire cette manip.
Reprenons à la cool.
Tu crées une piste INSTRUMENT (pomme N ou Ctrl N sur PC)
dans une des quatres cases d'insert (les 4 du haut) tu mets un instrument de ton choix (Sampletank par exemple). Tu cliques sur le nom (tout en bas) de cette piste (qu'y s'appelle normalemnt Instru1) pour que le nom soit en surbrillance blanche. Là tu joues sur ton clavier....et paf ça sonne :| .
Nous sommes d'accord que pour le moment ton clavier sert juste de clavier remote, de clavier midi OK. Faire sonner le Korg sera la leçon 2 mais si tu comprends la leçon 1 la leçon 2 sera une ballade. On y va, la balle est dans ton camp.
Comme tu m'as l'air poli, dégourdi et surtout déterminé, je suis ton problème de près. Mais c'est incroyable car c'est enfantin :???: :???: :???: :???: :???:
14
Salut :mdr:

Merci pour ta patience... J'ai bien fait ce que tu m'as demandé et ... heu... j'ose pas le dire.......... Ca marche toujours pas... :(((
1) Déja, il y a eu confusion de ma part car je parlait de la vue mix dans la fenêtre générale ( je sais pas si on peut dire ça) et c'est pour ça que nos notions de "colonne" différaient :oops: . Au final, et pour simplifier la communication, j'ai ouvert la fenêtre mix dont tu parles.
2) Aucun son ne sort sauf si je passe par le jack en analog 3 pour l'entrée et en analog 1/2 pour sortie :oo: . A ce moment, je peux changer de patch pour le général midi (GM) à partir de mon clavier ou de PT ( les sélections de patchs apparaissent sur les deux en même temps) à condition de sélectionner un instru dans "midi output selector" ( sinon,je peux pas changer de patch).
3) Quand je vais dans insert/plugin/instrument je n'ai pas ce fameux sampletank dont tu parles par exemple. J'ai accés seulement à :click, MelodyneEssential, Synchronic, TimeWarp 2600 le ( qui me cause une erreur DAE!!) et TL Metro.

Je dois vraiment passer pour un débile...

Mais effectivement, je ne désespère pas d'y arriver .... un jour

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

15
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche enfinnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, j'ai eu des pbs d'install il y a quelques jours et mes plugins d'instruments étaient aux abonnés absent. Je pouvais continuer longtemps comme ça! Avec Reason Adapted, ça marche nickel chrome.



Insupportable,

Si tu es ok, je veux bien passer à l'étape n°2

Encore merci

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

16
:bravo: :aime: :bravo: :aime:
Cool on va pouvoir y aller. Je te laisse aprécier Reason encore un instant car je suis père de famille et que j'ai une obligation qui ne devrait pas durée sur le feu. Alors @ tout' :bravo:
17
Je n'ai pas encore tes contraintes familiales : merci de m'accorder un peu de ton temps si précieux. :)

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

18
Déjà sur les vues, et c'est une des plus grande puissance de PT, on ne peut pas s'embrouiller "vu" qu'il n'y en a que 2. La vue avec vu mêtre, la fenêtre MIX et l'autre la fenêtre EDIT. Donc à l'avenir toi et moi nous appellerons un chat un chat. Ensuite tu as 4 cases d'INSERT pour insérer en fonction des cas FX ou Instrument (en interne mais aussi externe, externe qui t'embrouillerait donc oublions pour le moment). Ensuite dessous ces 4 INSERTS tu as les SENDS. 4 ou (et celà depuis les toutes récentes version de PT) 4 et encore 4 (celà dépend de ce que tu décides en terme d'affichage.
Reprend ton souffle je reviens.
19
Ok!



A bientôt pour la suite :mdr:

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te