Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pas de sons midi

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de sons midi
Toujours perdu dans mon exploration de PT, je vais finir par PT un cable!!

Après avoir eu des pb de fréquences, des pb d'install, des difficultés avec les plugs, je n'arrive pas à avoir de son pour mes pistes midi!!!!!!!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir du son alors que mes vu-mètres indiquent une sortie son quand je fais lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PT est vraiment trop compliqué pour moi...


Et puis si quelqu'un sait comment configurer un branchement avec un clavier midi...

Et puis et puis... Pour l'instant c'est déja pas mal


PS: le Guide de PT n'est pas très clair, c'est pour ça que je passe par ce forum.

Merci

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Bonjour

Citation : Et puis si quelqu'un sait comment configurer un branchement avec un clavier midi...


Midi out du clavier, vers midi in de ta carte digi. La longueur maximale pour un câble midi est aux alentours de 5 m.

Citation : PT est vraiment trop compliqué pour moi...


C'est comme tout il faut apprendre avant mais un fois que l'on sais c'est vraimment bien :clin:

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir du son alors que mes vu-mètres indiquent une sortie son quand je fais lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Créer un piste Instrument et inserre le plug de ton choix, bfd lite, reason adapted, sample tank ...
- dans ta fenètre de "edit", affiche la fenetre intsrument, pour avoir un vu mètre midi, et accés au différent cannaux midi
- En entrée midi sélectionne le port midi de ta carte, soit un canal précis, par ex le 1, soit laisse le sur all (all cannaux midi)
- sélectionne en sortie midi de ta piste le canal de ton choix, pour le plug que tu as insérer (par ex sample tank, choisit le canal 1)
- dans sample tank sélectionne pour le canal 1 un son et charge le dans le module sample tank (en double cliquant sur un son)
- Affecte ta piste instrument sur ta sortie générale, en principe elle s'apelle anolog 1 et 2
- Pense a monter le fader de la piste intsrument, par défaut le fader est au mini

Et la cela doit marcher si j'ai été assez clair ...

Bon courage

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Juste en passant, PT est très simple le plus simple de tous. Tout ce passe avec les fonctions F1 à F12. Si tu sais te servir de ces 8 fonctions tu es le roi de la pampa. Rapide et efficace.
Pour ton soucis midi c'est pour faire quoi jouer un instru virtuel interne à PT, ou en Rewire ou encore un synthé externe. Sinon tu crées une piste midi et tu y affectes ta sortie physique midi (le petit carrée du bas)ensuite tu records et zou...... Si tu es en version 7 tu as les pistes instrument qui sont bien pratique. Tu crées une piste intrument, tu y insert ton Sampletank ou autre et tu joues ou tu record....
Pour ton clavier midi c'est on peut plus simple aussi puisque ça ne dépend pas de PT . Je suppose que ton clavier midi est midi et non pas USB. Donc pareil que cité au dessus sauf que là c'est le IN midi physique (le petit carré du haut) que tu affectes à l'entrée de ta piste.
4
Oula post croisé mais plus détaillé.... :clin:
5
Bonjour

Citation : Et puis si quelqu'un sait comment configurer un branchement avec un clavier midi...


Midi out du clavier, vers midi in de ta carte digi. La longueur maximale pour un câble midi est aux alentours de 5 m.

Citation : PT est vraiment trop compliqué pour moi...


C'est comme tout il faut apprendre avant mais un fois que l'on sais c'est vraimment bien :clin:

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir du son alors que mes vu-mètres indiquent une sortie son quand je fais lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Créer un piste Instrument et inserre le plug de ton choix, bfd lite, reason adapted, sample tank ...
- dans ta fenètre de "edit", affiche la fenetre intsrument, pour avoir un vu mètre midi, et accés au différent cannaux midi
- En entrée midi sélectionne le port midi de ta carte, soit un canal précis, par ex le 1, soit laisse le sur all (all cannaux midi)
- sélectionne en sortie midi de ta piste le canal de ton choix, pour le plug que tu as insérer (par ex sample tank, choisit le canal 1)
- dans sample tank sélectionne pour le canal 1 un son et charge le dans le module sample tank (en double cliquant sur un son)
- Affecte ta piste instrument sur ta sortie générale, en principe elle s'apelle anolog 1 et 2
- Pense a monter le fader de la piste intsrument, par défaut le fader est au mini

Et la cela doit marcher si j'ai été assez clair ...

Bon courage

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
6
Bonjour

Citation : Et puis si quelqu'un sait comment configurer un branchement avec un clavier midi...


Midi out du clavier, vers midi in de ta carte digi. La longueur maximale pour un câble midi est aux alentours de 5 m.

Citation : PT est vraiment trop compliqué pour moi...


C'est comme tout il faut apprendre avant mais un fois que l'on sais c'est vraimment bien :clin:

Citation : Quelqu'un pourrait-il me dire comment avoir du son alors que mes vu-mètres indiquent une sortie son quand je fais lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


- Créer un piste Instrument et inserre le plug de ton choix, bfd lite, reason adapted, sample tank ...
- dans ta fenètre de "edit", affiche la fenetre intsrument, pour avoir un vu mètre midi, et accés au différent cannaux midi
- En entrée midi sélectionne le port midi de ta carte, soit un canal précis, par ex le 1, soit laisse le sur all (all cannaux midi)
- sélectionne en sortie midi de ta piste le canal de ton choix, pour le plug que tu as insérer (par ex sample tank, choisit le canal 1)
- dans sample tank sélectionne pour le canal 1 un son et charge le dans le module sample tank (en double cliquant sur un son)
- Affecte ta piste instrument sur ta sortie générale, en principe elle s'apelle anolog 1 et 2
- Pense a monter le fader de la piste intsrument, par défaut le fader est au mini

Et la cela doit marcher si j'ai été assez clair ...

Bon courage

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7
Hé merci les gars!!!!

Ce forum est vraiment très cool. Je tombe vraiment que sur des personnes sympas et serviables!! Je ne peux pas exécuter toutes vos procédures car je ne suis pas chez moi ce week end mais lundi je fais tout ça et je vous tiens au courant.

Merci , sans ce forum je serais perdu, parole de novice. :mdr:

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

8
Alors voilà ce que j'ai fait sur la piste instrument, dans la zone mix:

- colonne "instrument": All ( channels) avec sélection d'un Korg triton virtuel
-colonnr i/o: ok pour l'output en analog 1/2 mais je n'ai pas de son sauf si je mets l'input en analo 3/4. C'est bizarre ça.

Même dans cette config, où je peux entendre du sons en tapotant sur le petit clavier virtuel, j'enregistre du vide!

Comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pffffffffffff J'en rage

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

9
Salut,

Bon en fait 1 piste instrument = 1 piste aux + 1 piste MIDI.

Quand on connais pas les anciennes versions de PT on peut être un peu déstabilisé car une piste Aux n'enregistre pas de son, elle ne fait que véhiculer du son présent sur un bus ou une sortie audio.

Bref ce que tu peux enregistrer sur une piste instrument c'est :

- des données midi (notes, Prog Change, Control Change, modulation, pitch, pan midi, volume midi, etc) comme sur une piste MIDI.
- des automation audio de la piste aux (volume, pan, paramètres de plugs ins y compris ceux des instrus virtuels si ils sont gérés, etc...).

Les pistes instruments sont normalement faites pour les instrus virtuels (pour ton Korg, c'est un synthé externe ou un plug ?). Mais on peut aussi piloter un instrument MIDI externe et récupérer le son dans PT via des entrées physiques (analogiques ou numériques). Il suffit de sélectionner en Input une paire d'entrée sur lesquelles tu auras au préalable branché les sorties de ton synthé, expander ou autre.

Dans le cas d'un (vrai) instru virtuel, si tu veux l'enregistrer en Audio, il faut router ta piste instrument non pas sur les sorties 1-2 mais sur un bus stéréo (bus 1-2 par ex). Ensuite il faut créer une piste audio stéréo, lui router le bus 1-2 en input et les sorties analog 1-2 en output pour entendre tout ça. Là tu pourras enregistrer comme si tu enregistrais n'importe quel instrument ou musicien.

L'intéret d'enregistrer l'audio est surtout lorsque ta compo est def ou quand tu veux economiser du CPU (car les instrus virtuels en consomment bco en général). En phase de compo ou d'arrangement, il est préférable d'enregistrer du MIDI pour pouvoir faire des modif ultérieures. Ca a l'avantage de ne pas prendre de place sur la disque dur et d'être facilement manipulable, quantifiable etc...

Enfin, plusieurs pistes instruments peuvent être utilisées pour piloter un seul synthé virtuel multitimbral (8 sons simultanés avec, par ex, Kompakt de Native Instrument ou Stylus RMX de Spectrasonics). Dans ce cas, seul la 1ere piste recoit le plug de l'instru, les autres pistes pilotent les différents canaux midi de l'instru de la 1ere piste et recoive en entrée audio, les différentes sorties de ce même instru.

Bon j'espère que ça t'aide un peu.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Merci Zic,

En fait j'essaye de faire deux choses:

- écouter un morceau midi sur PT
- enregistrer une piste midi à partir d'un clavier réel Korg Triton.

Dans le 1er cas, impossible d'avoir du son sur les enceintes . J'ai esayé de suivre des instructions dans ce forum mais ça marche pas. L'importation du morceau sur PT créé des pistes midi et pas des pistes instruments.

Dans le 2ème cas, ben... c'est pareil. J'ai pas de son. Et en plus, même quand je lance l'enregistrement, il y a du vide sur la piste ( même pas un petit carré midi sur la piste snif).

Ca me rend fou

Voila. Si t'as une idée . Pour l'audio, no soucis. J'ai du son.

Merci pour ton aide

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te