Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Synchro mpc et PT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc et PT
Bonjour,

voila j'ai une MPC 1000 et je voudrais recorder les track de celle ci en la synchronisant avec PT 7.1, le probléme que j'ai et que j'arrive bien à faire partir la mpc via le Pt mais le PT lui ne part pas :oo: ,que dois je faire pour que les 2 partent ensemble et synchro (mpc slave ,Pt maitre).

Merci
2
Salut,

Je suppose que pour piloter la MPC tu as changer la bar de transport de PT en MMC. En fait ça sers à piloter une machine externe via PT mais plus PT lui-même du coup (bref c'est pas super utilisable comme fonction sauf pour dépanner).

Ce qu'il faut faire :

1) Soit faire l'inverse : PT doit toujours être esclave d'une autre machine pour rouler en synchro (je sais c'est pas top) : on envoie du MTC à PT et il se cale dessus.

-> Dans Peripherals : dans generic MTC Reader selectionner le port MIDI venant de la MPC.
-> Dans Peripherals/Machine Control : selectionner le port MIDI allant à la MPC.
-> dans le fenetre Session (Pom+2) vérifier que le TC défile dans incoming timecode après avoir lancé la lecture de la MPC.
-> Regler l'offset du MTC au besoin si celui de PT ne concorde pas avec celui de la MPC ou changer le TC de début de PT au besoin.
-> activer la synchro de PT : pom+J (ce qui active la case en forme d'horloge à gauche toute dans la barre de transport).

2) Ou alors il faut asservir la MPC via du MTC généré par PT si la MPC peut reconnaitre du MTC et se caler dessus. Dans ce cas PT n'a pas besoin de savoir qu'un autre appareil roule en parallèle. Par contre je crois que PT dois aussi envoyer du Midi Beat Clock à la MPC pour rester synchro (essayer avec ou sans).

-> pour générer du MTC : pom+2 (fenetre Session) : dans timecode settings cocher MTC to port et choisir le port MIDI allant à la MPC.
-> pour générer du Midi Beta Clock : menu setup/MIDI/MIDI Beat Clock et cocher le port MIDI allant à la MPC.

Dans tous les cas, il faut que la MPC puisse recevoir ou générer soit du TC (SMPTE) soit du MTC. Dans le cas du SMPTE il faut une interface (style Motu Timepiece) pour transcoder le MTC en SMPTE et vis-versa.

Pour être franc je n'ai jamais fait ces manip donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment. Il risque d'y avoir un décalage entre les 2 machines au bout d'un moment sans horloge commune (role du MidiBeatClock normalement).

Zic

PS : remplacer Pom par Control pour les raccourcis sur PC

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu