Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Qui veut mixer ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui veut mixer ?
Bonjour,  
 
Cela fait un mois que j'ai Pro tools et malgré mon acharnement à apprendre les techniques de base du mixage, je ne trouve pas mon "son" de bonne qualité. Cette mauvaise qualité vient de mes lacunes encore bien trop grandes dans ce domaine complexe.  
Donc, je voudrais soumettre un dossier Pro tools 7 où se trouve un de mes morceaux sans aucun plug in ( juste des réglages de volume pour équilibrer un minimum le morceau) à une personne experimentée ou maitrisant Pro tools 7 afin que je que je puisse me faire une idée d'un mixage possible ( j'ai les bundles et les plugs livré avec la mbox 2 pro factory). J'ai bien conscience que chacun a sa méthode mais justement, je voudrais me confronter à celles-ci pour pouvoir progresser et m'approprier véritablement le mix avec le temps.  
Sinon, je suis preneur que du fichier audio pour écouter seulement!!!  
Si quelqu'un est partant, ce serait génial!  
 
Si des personnes se sentent de m'envoyer un dossier Pro tools 7 avec un de ses morceaux pour que je puisse me faire une idée, je suis preneur également. Mais je comprendrais les réticences à le faire pour des raisons de protection de droits d'auteur. Enfin, on sait jamais si quelqu'un a envie.  
 
Lien de téléchargement du moreceau PT zippé: http://www.megaupload.com/?d=M5Q2AHY1

Voilà,  
 
Merci à tous  
[url][/url]

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Hello,

J'ai bricolé quelques trucs sur ton morceau en me concentrant surtout sur la rythmique et un petit delay... Je n'ai pas travaillé toutes les pistes, seulement ce qui me passait par la tête, ce n'est donc pas à considérer comme un mix final ;)

Pour le principal problème de ta version viens du fait que tous les sons sont trop secs, ça manque de cohésion entre les sons (réverbes, eq..)

Je dois t'avouer que ce n'est pas spécialement le genre de musique avec lequel j'ai l'habitude de bosser, donc certains choix vont peu-etre te paraitre décalés... J'ai volontairement éxagére certains trucs pour les rendre plus évidents

Bref, dis moi ce que tu en penses et si tu as besoin d'expliqutions, n'hésite pas!

Bonne écoute ;)

http://www.megaupload.com/?d=HPA2MYDV
3
Génial,

Merci d'avoir tenté le coup. Je n'ai pas mon ordi avec moi. Je ne pourrai écouter que demain après-midi.

Je te tiens au courant. Quoiqu'il en soit, je voulais surtout me confronter au travail des autres et tu me donnes cette chance. Donc encore merci. Le morceau n'est pas top, désolé; et je suppose que tu as dû avoir des messages d'erreur à l'ouverture du projet ( c'est que je débute et que je ne maitrise pas tout : j'ai tenté d'effacer des régions inutiles pour le morceau et ça a créé des liens manquants!)

A+++ :P:

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

4
Effectivement, j'ai eu des messages d'erreur a cause des fichiers manquants... C'est parceque tu les a effacés à la "sauvage" directement dans le dossier "Audio Files" au lieu de les supprimer depuis ProTools par la Région List. Avec cette méthode, ProTools efface lui meme les fichiers et ne recherche pas ainsi à la prochaine ouverture de session. C'est plus propre :) Attention aussi aux caractères accentués parceque "synthé" s'est transformé en "synthç"...

Le plus simple pour partager une session, c'est de faire Pomme Shift U pour sellectionner les clips innutilisés, puis Pomme Shift B pour les supprimer (en choisissant "remove" et non "delete" au cas ou), puis de faire "Save session copy in..." et cocher "All Audio Files". Il va ainsi te créer un dossier complet de ta session copiée avec seulement les audio files nécessaires ;)

A+
5
Oui. Entre temps on m'avait expliqué cette procédure sur le site Macmusic dédié à PT. Voilà ce que c'est lorsqu'on apprend à se servir d'un logiciel et que l'on est pressé :mdr:

Merci pour ton aide et tes conseils

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

6
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé, je t'ai fait un peu attendre! C'est que je n'ai pu écouter ton mix que tout à l'heure ( mon "home studio" est à 130 bornes de mon lieu de travail et je n'y ai accés que le mercredi et le week end à partir du vendredi soir).

J'ai écouté attentivement et c'est vraiment excellent tout ça :bravo:
Effectivement, j'aime énormément ton travail sur la rythmique. Le duo basse+batterie est vraiment nickel. Les plugs efficaces. Et puis les delays sur les synthés sont tops aussi. J'avais pas vu ça comme ça et c'est vraiment très bon. Ce que j'aime surtout, c'est que ça colle à l'esprit du morceau. Il y a une certaine sobriété dans le traitement qui accroche parfaitement. Pas d'excés, du travail propre.
En plus, il faut que je t'avoue que ça fait un mois que je suis plongé dans le manuel de PT quand j'ai du temps libre, et le fait de voir l'utilisation que tu as faite du logiciel m'a fait gagné du temps sur des choses essentielles et qui me manquaient: par exemple, l'utilisation de la piste Aux en tant que piste maître d'effet pour un groupe d'instru avec réglages des niveaux individuels. Autant te dire quze je te suis très reconnaissant pour ton mix et le temps que tu as très généreusement voulu y consacrer. Le morceau n'est pas top, alors pas de soucis d'utilisation commerciale :lol: De toute façon , je serais incapable de faire un coup pareil, ce n'est pas mon genre. Je vais donc me servir de ce que tu as fait pour progresser dans l'utilisation de PT et de ses plugs.
Si je peux te rendre service, vraiment ce sera avec plaisir. Alors n'hésite pas et un grand, GRAND MERCI :aime:

A++

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

7
Salut !

moi aussi je vais me plier à l'exercice de mixage :)
par contre il est probable que j'utilise plutôt Nuendo3 pour mixer
paske protools chez moi c plus pour le montage son
j'ai pas mis la surface de controle sur PT etc...
sans parler du manque de plugs

voila
peut etre une version demain soir... ?

arnaud

PS : la version mixé n'est plus dispo ! pourriez vos la remttre ?
j'aimerai bien écoter aussi ! :bravo:
8

Citation : Salut !

moi aussi je vais me plier à l'exercice de mixage
par contre il est probable que j'utilise plutôt Nuendo3 pour mixer
paske protools chez moi c plus pour le montage son
j'ai pas mis la surface de controle sur PT etc...
sans parler du manque de plugs

voila
peut etre une version demain soir... ?

arnaud

PS : la version mixé n'est plus dispo ! pourriez vos la remttre ?
j'aimerai bien écoter aussi !



Je ne cherche pas à te casser alcarno ni te critiquer, mais on est sur un forum qui traite de Pro Tools version 7.x et sur un sujet qui parle de mixage en utilisant ce logiciel.
arcrivani04 possède ce logiciel et a besoin de conseils et de tuyaux sur CE logiciel pour faire du mixage, il demande de l'aide sur ce plan là avec CE logiciel et aucun autre. Il ne cherche pas à mixer son titre coute que coute, peu importe les moyens utilisés. Donc mixage via Pro Tools impératif !
9
... et moi je peux essayer un mix Zepaichy mais chui sur PT 6.9 !
Non je rigole, je te chambre un peu, c'est vrai tu as raison, si copain il a pas assez de plug sur son protools 7 il peut aussi mixé sur une Nive avec un mur de d'effets hard ware... mais la je vois plus le rapport avec le forum.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
10
Exact grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
respect rthe forum please :aime: :aime: