Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Piste Auxiliaire pour compression de pistes ou pas?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste Auxiliaire pour compression de pistes ou pas?
Bonjour,

J'ai quelques petits soucis de mastering. Je pense que certaines pistes ne sont pas assez compressées pour réduire la dynamique et relever le tout de façon optimale au moment du mastering. Alors la question que je me suis posée : est-il possible de créer 2 ou 3 pistes Aux avec un réglage de compression différent à chaque fois pour éviter d'avoir 6 ou 7 compressions sur les pistes et gagner en ressources et mémoire. Si oui, le problème qui se pose, c'est que j'ai ma piste qui envoie le son normal sur les sorties d'enceintes mais aussi qui envoie le son compressé via l'auxiliaire : cela fait 1+1=2 fois la piste qui sort . Faut donc que je coupe la sortie son de ma piste et que ça sorte uniquement par l'auxiliaire? Mais si je fais comme ça, mes automations sont "out" et ne peuvent plus être entendues. Quel bazar!!!

Helppppppppppppp

Quelqu'un a une astuce, un conseil, ou veut me faire part de ses pratiques (musicales , je précise !!)

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

2
Salut

Tu nommes dans tes I/O set up un bus "comp".
Tu crées un Aux que tu appelles comp, sur lequel tu met un compresseur en insert.
En entrée de cet aux tu met le bus "comp" et en sortie ce qui va vers ton écoute (c'est souvent 1-2)
Les pistes que tu veux compresser tu les fait sortir par le bus comp (et pas en 1-2 vers l'écoute).
Pour pouvoir écouter les pistes routées vers le bus de compression en solo tu met ton aux de compression en "solo safe" (pomme clic sur le solo de l'aux).
Et voilou :8)
Bon mix
BF
3
Merci Berfrig, c'est bien ce que je pensais. Mais pourquoi je perds mes automations: quand je supprime la sortie 1-2 de ma piste audio, j'ai un message qui me dit que celles-ci ne pourront plus être exécutées! Tout mon problème est là malheureusement... Je suis obligé de mettre un compresseur individuel pour les pistes automatisées et pour les autres ( ouf) ça va.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te