Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Modification tempo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modification tempo
Bonjour,

voila je débute avec pro tools et j'aimerai savoir s'il est possible de modifier le tempo d'un ensemble de piste genre j'ai enregistré tout mes tracks à 97bpm et j'aimerai ralentir le tout à 93 bpm ? c'est surement une question stupide mais je ne connais pas la réponse
d'avance merci
2
Si toutes tes pistes sont de l'audio (et pas midi) tu vas devoir utiliser un plug de time stretch certains comme celui du pack wave pitch'n'time ça.
tcho
3
Effectivement tu vas devoir time strecher tes audios pistes. Et ça va pas être joli joli parceque time strecher une file entière de 3 minutes ...bof. Surtout dans le sens ou tu veux le faire : ralentire le tempo... le time streche est souvent plus efficace dans l'autre sens. Bref.
Sinon moi j'ai une autre question concernant le tempo, je l'ai d'ailleurs posée sur le forum de PT 6 mais ça se bouscule pas.
Est-il possible de changer 2 fois de tempo dans la même mesure à l'aide de l'éditeur de tempo (vert clair en haut)? j'y arrive pas ... comme si y'avais un quantize fixé à la mesure sur l'édite de tempo.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
Ok merci pour ces réponses !
5

Citation : Est-il possible de changer 2 fois de tempo dans la même mesure à l'aide de l'éditeur de tempo (vert clair en haut)? j'y arrive pas ... comme si y'avais un quantize fixé à la mesure sur l'édite de tempo.



Imaginons que tu veuilles changer de tempo sur le 1e et 3e temps de ta mesure, tu n"as qu'a créer deux mesures a 2/4 et le tour est joué.

Sinon, y toujours moyen de dessiner le tempo a l'aide de points ou meme manuellement avec le crayon...