Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Monter ou descendre le volume de toute une automation, comment ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 939 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Monter ou descendre le volume de toute une automation, comment ?
Salut à tous,

À chaque fois que je mixe un projet, je me retrouve toujours avec le même soucis. Alors d'habitude je suis pressé, pas le temps de chercher alors je m'arrange autrement en bidouillant mais là j'en ai assez, il faut que j'apprenne le truc !

Comment fait-on pour monter ou descendre toute une automation de volume dans protools ?

Exemple :
Je fais une automation de volume d'une piste de guitare. À ce moment là l'automation me convient.
J'avance dans le projet, je change des paramètres sur d'autres pistes, etc. et là la guitare est soit trop forte soit trop rentrée dans mon mix. Je souhaiterai donc changer le volume de ma guitare sans pour autant enlever le mouvement de l'automation. Je cherche donc à décaler toute mon automation vers le haut ou vers le bas.
Comment fait-on ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront. :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si ça marche avec la main tu lis mal.....tu doubles cliques sur ta track d'automation ou tu sélectionnes avec la fonction sélection (F7) les points que tu veux bouger et avec l'outil main tu bouges un point et non pas à côté. Avec le crayon d'ailleur plus ALT clic tu effaces le point d'automation sur lequel tu cliques.....
12
Sinon tu mets un plug quelconque en insert de ta piste et tu pousses le volume de sortie du plug...

http://www.shootthepianist.com

13
Tout simple: affiche le volume de ta piste, (l'autom apparait) double clik sur ta piste cale toi au dessus de la ligne de niveau et mont ou descend....