Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Passer de pc à mac

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer de pc à mac
Bonjour à tous

Utilisateur de mac depuis toujours je dois aider une amie à passer d'un PC portable (Pro Tools 7 LE et mbox) à un mac intel et je connais très peu les PC.
Ma question est de savoir s'il suffira d'installer le PT sur le Imac Intel, de brancher la mbox et le DD externe sur lequel elle a tous ses projets et d'ouvrir simplement les projets ?
Le DD sera-t-il reconnu par intel ? Dois-je passer par un Macdrive où autre ? Faudra-t-il convertir, ou exporter les projets, ou transférer/copier juste toutes les données du DD externe sur le DD interne du mac ? J'imagine qu'il va falloir re-formater ce disque externe !

Voilà !

Merci à l'avance pour votre aide
et très belle année
CT
2

Citation : Ma question est de savoir s'il suffira d'installer le PT sur le Imac Intel, de brancher la mbox et le DD externe sur lequel elle a tous ses projets et d'ouvrir simplement les projets ?


Oui ca devrait marcher sans soucis.

MacOSX peut avoir accès directement :
- aux disques FAT32 (couramment utilisé sur disques externes) : en lecture / écriture
- aux disques NTFS (format WinXp et Win NT) : en lecture seule

Citation : Le DD sera-t-il reconnu par intel ? Dois-je passer par un Macdrive où autre ? Faudra-t-il convertir, ou exporter les projets, ou transférer/copier juste toutes les données du DD externe sur le DD interne du mac ?

Non pas besoin d'autres soft. Le mieux est de mettre MacOSX à jour
avant de faire la copie. En prenant toutefois garde à la compatibilité de la version avec PT (X.4.8 ou X.4.9 à faire en version combo).
Perso je suis en X.4.8 ne voyant pas l'intérêt de passer à la .9 .10 ou .11 dont les améliorations portent surtout sur le réseau.

Citation : J'imagine qu'il va falloir re-formater ce disque externe !


PT ne peut fonctionner de manière optimale sur Mac qu'avec des disques HFS+ (journalisé).
Donc oui, il faudra reformater le disque externe en HFS+ après copie des données.

Zic

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci à toi zictamere pour la réponse
et à tous les autres